Exposition L’ART AU TEMPS DU CORONAVIRUS
Inventez, créer et votre réalisation sera exposée virtuellement dans l’écomusée Voltaire de l’API
Exposition virtuelle
L’Association pour le Patrimoine Industriel (API) met continuellement à l’honneur l’ingéniosité humaine portée dans le domaine de l’industriel et de pratiques artistiques dans son espace muséal et d’atelier.
L’impossibilité d’ouvrir les portes de l’API pour un temps encore incertain a fait naître l’envie d’une exposition virtuelle à laquelle vous êtes invité.e.s à participer.
Réalisation 3D, VR : Olivier Journeau, creative director
Sujet
La période de confinement à laquelle nous sommes contraint fait émerger de nouvelles expressions et pratiques artistiques, de nouveaux langages. Quelle-s forme-s prennent votre créativité votre inventivité dans votre quotidien confiné ?
• Photographie,
• vidéo,
• Dessins
• textes
https://www.patrimoineindustriel.ch/2020/03/29/appel-a-projets/
voir exemple : Une vision panoramique d’une partie de l’exposition actuelle avec des métadonnées : https://seekbeak.com/v/GYbjNRkdjA7
l ‘art au temps du coronavirus
L’ART AU TEMPS DU CORONAVIRUS
Association pour le Patrimoine Industriel
www.patrimoineindustriel.ch] Association pour le Patrimoine Industriel La Maison du patrimoine industriel et des arts graphiques Rue du Vuache 25 1201 Genève ecomuseeapi@gmail.com www.patrimoineindustriel.ch
" 20 ans, c’est tout une histoire !" fable contemporaine.
Une conception et un tournage participatifs.
Premières projections : quartier des Promenades de l’Europe, novembre 2012 . projection : du film "20 ans c’est tout une histoire"
Première fiction participative d’une série de SIX, tournés en cinq ans, dans différents pays ( Afrique, Inde, Europe, camp de réfugiés)
" Franck NA repasse l’oral*"
mercredi 26 mars 19h
à la Galerie
rue de l’Industrie Genève entrée libre
cycle : lecture d’auteur
mercredi 26 mars 19h à la Galerie
rue de l’Industrie Genève
Musicalement accompagné par Rafael Giménez de la Vega
entrée libre
Une série de portraits se croisent. Le narrateur intervient de plus en plus au milieu de ses personnages. On se demande qui manipule qui. Au départ, des monologues poétiques plantent le décor et vont peu à peu se répondre, croiser le fer et en découdre. Le lecteur cherche à comprendre les liens entre les protagonistes et tiendra lui-même un rôle prépondérant dans l’histoire. Il est aussi interpellé par l’Auteur qui assiste, à sa table de travail, à une hécatombe, et devient le solitaire investi de tous les personnages. Alias Vost
ici . - - prochainement la video de cette lecture d’auteur :........
.
Autre lecture
voir et entendre http://www.darksite.ch/alachaine/spip/spip.php ?article255