Accueil du site
Liste Alachaine.ch
Inscrivez-vous pour recevoir les nouveautés de Alachaine.ch.
   
Objets associés au mot-clé : occupation
Articles associés
mercredi 22 janvier 2014
par NA Franck
grévistes de la faim déplacés
Ultimatum de la police de Genève envers les grévistes de la faim qui demandent la libération des 7 otages détenus dans une prison d’Irak, aujourd’hui vendredi 15 novembre 2013. Depuis trois ans ils sont sur la place des Nations à Genève et depuis plus de 100 jours, une douzaine d’entre eux ont commencé une grève de la faim . Les réfugiés iraniens sur sol irakien sont victimes depuis le départ des américains d’attaques sauvages et qui se sont accentuées depuis septembre dernier avec le carnage du camp Liberty. Qui sont ils ?. l’opposition démocratique au régime actuel de l’Iran.

lire la suite de l'article
samedi 14 septembre 2013
par NA Franck
Fosses communes Saharaouies

Quatre videos : - introduction de m. Abselam LAHCEN de l’AFAPREDESA et le docteur en psychologie sociale m. Carlos BERISTAIN

- exposé illustré sur les premières fouilles scientifiques de fosses communes révélant l’identité des Saharouis disparus. Version francophone.

- exposé illustré sur les premières fouilles scientifiques de fosses communes révélant l’identité des Saharouis disparus. Version hispanique.

- discours de m Pierre GALAND,

- et conclusions de m. Abselam LAHCEN de l’AFAPREDESA et du docteur BERISTAIN sur la nécessité de faire la lumière et rendre justice comme nécessités préliminaires à toute résolution politique, en particulier entre le Sahara Occidental et le Maroc.



lire la suite de l'article
mercredi 3 juillet 2013
par NA Franck
film "un désert trop petit"
"un désert trop petit" film de 25 minutes tournée par Franck NA selon une méthode participative dans les camps de réfugiés Sahraouis en mai 2013.

lire la suite de l'article
jeudi 27 juin 2013
par NA Franck
Fiction dans les camps de réfugiés de Sahraouis
Fiction participative, moyen détourné de donner un rôle aux réfugiés, habitants depuis tout juste quarante ans le site de Tindouf : "Connaissez vous l’enfant sauvage ? En avez vous entendu parler ? Pensez vous qu’il serait possible pour un enfant de vivre dans le désert ? d’être recueilli par des antilopes du désert ? Comment vous verriez vous en enfant sauvage ?... » "La condition des Sarhaouis n’est elle pas celle d’un peuple exclu du monde et des lois de ce monde ?"

lire la suite de l'article
samedi 11 mai 2013
par NA Franck
Les Fonds Verts , 7° série, Forum Mondial Social 2013, Tunis
Autoportraits audiovisuels puisque chacun est invité à prendre la parole et fournir les images qui seront incrustées en arrière plan. Pour chaque video, la méthode est la même et pourtant de multiples variations de cette technique au service des propos qui sont confiés à la caméra de Franck NA. Le Forum Mondial Social de Tunis a été le site parfait pour ce projet hautement participatif. Peuple Saharoui et peuple Guarani-Kaiowa et Terena, sorts parallèles. Franck NA

lire la suite de l'article
mercredi 10 avril 2013
par NA Franck
Les Fonds Verts , 9° série, Forum Mondial Social 2013, Tunis
Il y a dans cette nouvelle série de FONDS VERTS, une video de l’Arche de Gaza, une video de madame Nahla Chahal, et deux videos d’association juives et de boycott d’Israel.

lire la suite de l'article
mercredi 13 mars 2013
par NA Franck
Saharawis disappeared
Miss Metou MUSTAFA, Deputy Représentative of Front Polisario in Switzerland and United Nations

lire la suite de l'article
vendredi 8 mars 2013
par NA Franck
Procès du démantèlement sanglant du camp de Gdim Izik
Les 24 Sahraouis du camp de Gdim Izik ont été condamnés à des peines allant jusqu’à la perpétuité ; Verdict proclamé dans la nuit du 16 au 17 février par les juges d’un tribunal militaire à Rabat.

lire la suite de l'article
mardi 22 janvier 2013
par NA Franck
femmes sahraouies
Mektoub : accepter un sort prédestiné serait pour elles, être confinées, ne pas vouloir voir l’injustice, s’enfoncer dans la déchéance.

lire la suite de l'article
lundi 21 novembre 2011
par NA Franck
les Indignés
les IndignéEs sont partout. Ils sont aussi à Genève et depuis le début. Nous sommes en novembre 2011 et il fait froid. Et pourtant, ils campent dans le Parc des Bastions.

lire la suite de l'article