Exposition L’ART AU TEMPS DU CORONAVIRUS
Inventez, créer et votre réalisation sera exposée virtuellement dans l’écomusée Voltaire de l’API
Exposition virtuelle
L’Association pour le Patrimoine Industriel (API) met continuellement à l’honneur l’ingéniosité humaine portée dans le domaine de l’industriel et de pratiques artistiques dans son espace muséal et d’atelier.
L’impossibilité d’ouvrir les portes de l’API pour un temps encore incertain a fait naître l’envie d’une exposition virtuelle à laquelle vous êtes invité.e.s à participer.
Réalisation 3D, VR : Olivier Journeau, creative director
Sujet
La période de confinement à laquelle nous sommes contraint fait émerger de nouvelles expressions et pratiques artistiques, de nouveaux langages. Quelle-s forme-s prennent votre créativité votre inventivité dans votre quotidien confiné ?
• Photographie,
• vidéo,
• Dessins
• textes
https://www.patrimoineindustriel.ch/2020/03/29/appel-a-projets/
voir exemple : Une vision panoramique d’une partie de l’exposition actuelle avec des métadonnées : https://seekbeak.com/v/GYbjNRkdjA7
l ‘art au temps du coronavirus
L’ART AU TEMPS DU CORONAVIRUS
Association pour le Patrimoine Industriel
www.patrimoineindustriel.ch] Association pour le Patrimoine Industriel La Maison du patrimoine industriel et des arts graphiques Rue du Vuache 25 1201 Genève ecomuseeapi@gmail.com www.patrimoineindustriel.ch
" 20 ans, c’est tout une histoire !" fable contemporaine.
Une conception et un tournage participatifs.
Premières projections : quartier des Promenades de l’Europe, novembre 2012 . projection : du film "20 ans c’est tout une histoire"
Première fiction participative d’une série de SIX, tournés en cinq ans, dans différents pays ( Afrique, Inde, Europe, camp de réfugiés)
Ecoattitude accueille Charles Eisenstein, professeur en Pennsylvannie.
Charles Eisenstein à la Maison des associations à Genève, mardi 17 septembre 2013
Dans la perspective du projet de monnaie complémentaire dans le Grand Genève, mais sans en aborder les aspects techniques, il nous parle de changement de paradigme, de transition, de changement de culture sous un angle plus général.
Le rôle que joue la monnaie est si intriqué dans notre tissu social, que si nous voulons changer quoi que ce soit d’un tant soit peu substantiel et durable dans notre ordre social, nous devrons aussi changer de système monétaire.
Charles Eisenstein explique les racines de notre système monétaire actuel et quels sont les liens de cause à effet entre la monnaie et la crise notre société, la dévastation de notre planète et l’état nos psychologies individuelles. Il parle de ce que cette crise contient en germes et comment nous pourrions en permettre l’éclosion en passant à une « économie du don ».
Charles Eisenstein parle en anglais. Traduction française immédiate par Oscar Morand. Video captation Franck NA