Exposition L’ART AU TEMPS DU CORONAVIRUS
Inventez, créer et votre réalisation sera exposée virtuellement dans l’écomusée Voltaire de l’API
Exposition virtuelle
L’Association pour le Patrimoine Industriel (API) met continuellement à l’honneur l’ingéniosité humaine portée dans le domaine de l’industriel et de pratiques artistiques dans son espace muséal et d’atelier.
L’impossibilité d’ouvrir les portes de l’API pour un temps encore incertain a fait naître l’envie d’une exposition virtuelle à laquelle vous êtes invité.e.s à participer.
Réalisation 3D, VR : Olivier Journeau, creative director
Sujet
La période de confinement à laquelle nous sommes contraint fait émerger de nouvelles expressions et pratiques artistiques, de nouveaux langages. Quelle-s forme-s prennent votre créativité votre inventivité dans votre quotidien confiné ?
• Photographie,
• vidéo,
• Dessins
• textes
https://www.patrimoineindustriel.ch/2020/03/29/appel-a-projets/
voir exemple : Une vision panoramique d’une partie de l’exposition actuelle avec des métadonnées : https://seekbeak.com/v/GYbjNRkdjA7
l ‘art au temps du coronavirus
L’ART AU TEMPS DU CORONAVIRUS
Association pour le Patrimoine Industriel
www.patrimoineindustriel.ch] Association pour le Patrimoine Industriel La Maison du patrimoine industriel et des arts graphiques Rue du Vuache 25 1201 Genève ecomuseeapi@gmail.com www.patrimoineindustriel.ch
" 20 ans, c’est tout une histoire !" fable contemporaine.
Une conception et un tournage participatifs.
Premières projections : quartier des Promenades de l’Europe, novembre 2012 . projection : du film "20 ans c’est tout une histoire"
Première fiction participative d’une série de SIX, tournés en cinq ans, dans différents pays ( Afrique, Inde, Europe, camp de réfugiés)
Samedi 21 avril 2018 20h30 JAZZ CHRONIQUE n.:1
Chapeau pour
Marco SIERRO violoncelle
Gregor VIDIC, saxophone
et Nicolas CURRAT piano
BEEBOP à l’ A.P.I. .
Du SWING SUISSE.
*Jazz Chronique*
Le jazz est né du monde du travail, de l’appétit sans fin d’une économie esclavagiste.
Le jazz est né comme ça. Dans les soutes de bateaux négriers, en partance pour alimenter des marchés voraces, jamais rassasiés. Le jazz est né comme ça. Parce qu’on se retrouvaient, exténués et pourtant ardents, entre collègues dans le hangar à canne à sucre, ou avec les copains le soir, dans le campement, loin derrière la société d’alors. Le jazz, il a une odeur d’huile de machine. Et puis celle des sueurs de caves chaudes et humides. Il boite comme un piston de train. Sa silhouette est fine et polycéphale. Il est la rouille. Il est le jazz.
Inviter régulièrement des éminents musiciens de jazz à l’API est parti cette logique : le jazz appartient au Patrimoine Industriel. En tant que mémoire. Source. Transferts graphiques. Culture collective et mode politique. En tant que plaisir. Et en tant qu’industrie immatérielle. A.D.
Marco SIERRO est un saxophoniste hors école, réputé pour la violence, la tendresse et l’humour de son jeu. Spécialiste des circonstances insolites, par exemple : duo trombonne sax, vielle sax, accordéon sax, guitare sax, voix parlée sax.
Nicolas CURRAT est pianiste jusqu’au bout des doigts. Après toutes ces années à pianiotissimer, on en conviendra, il ne sait faire que cela, et Nicolas CURRAT le fait émouvement très bien. Le jazz nous attend.
API
Association pour le Patrimoine Industriel
La Maison du patrimoine industriel et des arts graphiques
Rue du Vuache 25 - 1201 Genève - Tél 022 340 44 10