L’API écomusée Voltaire occupée par ses employé(e)s. L’API écomusée Voltaire.
La direction avait été licenciée par une partie du comité de l’API de manière abusive lundi 26 octobre 2020, laissant sur le carreau une douzaine de personnes en réinsertion.
Les clés des locaux avaient été changées par cette partie de l’ancien comité de l’API, séquestrant les outils de travail d’une quinzaine d’artisans et de créateurs qui ont des conventions en bonne et due forme avec l’API. Après continuer malgré tout le travail nécessaire à l’équilibre de l’équipe opérationnelle au complet, le personnel de direction a protégé ses employé(e)s de l’écomusée API rue du Vuache à Genève jusqu’à la prochaine Assemblée Générale
L’autorité de ce comité n’est plus reconnue pour abus divers et incompétences et illégitimité au regard des statuts de l’association (cinq personnes sont nécessaires au minimum pour constituer n comité de l’API recevable alors qu’ils étaient trois dont un qui n’est plus membre) .
Nous avons souhaité que soit élu un nouveau comité démocratiquement et par l’Assemblée Générale des membres de l’API qui est, seule, souveraine.
C’est chose faite depuis le 12 novembre 20 !
Hourra !
le collectif de l’API
Conséquences du Le GAZ au MEXIQUE : Tournée Au-dela du Gaz, avec une femme indigène et un journaliste en résistance contre le gaz de fracking (financé comme d’hab par... le Crédit Suisse !) au Mexique.
Tournée européenne contre le gaz de fracking.
En août 2018 : Exposition IMAGES MILITANTES : (Banderoles picturales) du 11 au 24 aout Avec des banderoles anonymes et des pancartes de Anne-Cécile ( et sa doche) Plusieurs projection le 24 août, dont à 19h 30 IL FIUME HA SEMPRE RAGIONE de Silvio SOLDINI (Ventura Film) 73 minutes Magnifique rencontre de deux relieurs dans le Tessin, passionnés de leur savoir-faire et de la beauté des livres.
et un film avec m. PARIS-CLAVEL de NEPASPLIER le 24 août à 18h 30 et à la nuit tombante, toujours le 24 août, projection organisée par le SPOUTNIK, dans la cour de l’API, rue du Vuache, Genève.
Hommages aux victimes à Genève d’attentats. Novembre 2015.
07/01/2015 "Charlie Hebdo" : Bernard Maris, Charb, Cabu, Tignous et Wolinski et six autres personnes mortes, tuées par balles en salle de rédaction.
Un policier fait également partie des douze victimes de la terrible fusillade contre l’hebdomadaire satirique survenue mercredi 7 janvier 2015 à Paris.
Depuis le début de l’attaque israélienne sur la bande de Gaza, le 18 juillet 2014, un piquet de solidarité avec le peuple palestinien s’est mis en place spontanément sur la place Bel-Air. Même après le cessez-le-feu, la volonté de continuer de se rassembler est demeurée, car nous avons voulu continuer de manifester notre soutien envers le peuple palestinien qui souffre toujours du blocus de la bande de Gaza, de l’occupation, de la colonisation et des agressions israéliennes quotidiennes.
Le jeudi 11 décembre a été le dernier jour de cette année avant de nouvelles actions.
Quatre videos : - introduction de m. Abselam LAHCEN de l’AFAPREDESA et le docteur en psychologie sociale m. Carlos BERISTAIN
exposé illustré sur les premières fouilles scientifiques de fosses communes révélant l’identité des Saharouis disparus. Version francophone.
exposé illustré sur les premières fouilles scientifiques de fosses communes révélant l’identité des Saharouis disparus. Version hispanique.
discours de m Pierre GALAND,
et conclusions de m. Abselam LAHCEN de l’AFAPREDESA et du docteur BERISTAIN sur la nécessité de faire la lumière et rendre justice comme nécessités préliminaires à toute résolution politique, en particulier entre le Sahara Occidental et le Maroc.
Exiger des pays responsables l’accueil des réfugiés d’Achraf. 10 videos.
Les pays responsables, c’est - à - dire tous. tous ceux qui ont signé les traités basiques des Droits Humains, mais en particulier la France (pour avoir expulsés les opposants au régime iranien sous Chirac) et les pays pourfendeurs de l’Irak, c’est- à- dire, l’Espagne, l’Angleterre et évidement les Etats Unis, qui ont abandonner les 3500 réfugiés iraniens sur le sol irakien. Ces 3500 Iraniens sont maintenant (6 mars 2012) en situation précaire dans deux camps : Achraf et Liberty ; sous la menace quotidienne de la police et l’armée irakienne, à la solde des Mollah d’Iran. Les pays libres se doivent d’accueillir ces familles.