Exposition L’ART AU TEMPS DU CORONAVIRUS
Inventez, créer et votre réalisation sera exposée virtuellement dans l’écomusée Voltaire de l’API
Exposition virtuelle
L’Association pour le Patrimoine Industriel (API) met continuellement à l’honneur l’ingéniosité humaine portée dans le domaine de l’industriel et de pratiques artistiques dans son espace muséal et d’atelier.
L’impossibilité d’ouvrir les portes de l’API pour un temps encore incertain a fait naître l’envie d’une exposition virtuelle à laquelle vous êtes invité.e.s à participer.
Réalisation 3D, VR : Olivier Journeau, creative director
Sujet
La période de confinement à laquelle nous sommes contraint fait émerger de nouvelles expressions et pratiques artistiques, de nouveaux langages. Quelle-s forme-s prennent votre créativité votre inventivité dans votre quotidien confiné ?
• Photographie,
• vidéo,
• Dessins
• textes
https://www.patrimoineindustriel.ch/2020/03/29/appel-a-projets/
voir exemple : Une vision panoramique d’une partie de l’exposition actuelle avec des métadonnées : https://seekbeak.com/v/GYbjNRkdjA7
l ‘art au temps du coronavirus
L’ART AU TEMPS DU CORONAVIRUS
Association pour le Patrimoine Industriel
www.patrimoineindustriel.ch] Association pour le Patrimoine Industriel La Maison du patrimoine industriel et des arts graphiques Rue du Vuache 25 1201 Genève ecomuseeapi@gmail.com www.patrimoineindustriel.ch
" 20 ans, c’est tout une histoire !" fable contemporaine.
Une conception et un tournage participatifs.
Premières projections : quartier des Promenades de l’Europe, novembre 2012 . projection : du film "20 ans c’est tout une histoire"
Première fiction participative d’une série de SIX, tournés en cinq ans, dans différents pays ( Afrique, Inde, Europe, camp de réfugiés)
" Dès le lancement d’une nouvelle attaque israélienne contre la bande de Gaza le 8 juillet, des habitants de Genève ont voulu réagir. Tous les soirs pendant la campagne "Bordure Protectrice", nous nous sommes rassemblés en fin de journée à la Place Bel Air, pour protester contre la brutalité de l’attaque israélienne, la prise en otage de la population civile palestinienne et l’utilisation disproportionnée de violence. Après le cessez-le-feu, nous avons décidé de continuer nos manifestations car aucun problème de fond n’était résolu : il y avait toujours l’occupation, la colonisation, le nettoyage ethnique, la politique d’apartheid, à Gaza, dans les Territoires Occupées, et en Israël même. Nous avons aussi protesté contre l’impunité dont bénéficie Israël dans la communauté internationale, y compris en Suisse où le gouvernement projette d’acheter de drones israéliens. Le jeudi 11 décembre a été le dernier jour de cette année où nous avons été réunis sur la Place Bel-Air . Nous continuerons autrement en 2015 !"
DANSE PALESTINIENNE ... Chute symbolique du mur des sociétés à boycotter..
Depuis le début de l’attaque israélienne sur la bande de Gaza, le 18 juillet 2014, un piquet de solidarité avec le peuple palestinien s’est mis en place spontanément sur la place Bel-Air. Même après le cessez-le-feu, la volonté de continuer de se rassembler est demeurée, car nous avons voulu continuer de manifester notre soutien envers le peuple palestinien qui souffre toujours du blocus de la bande de Gaza, de l’occupation, de la colonisation et des agressions israéliennes quotidiennes.
Le jeudi 11 décembre a été le dernier jour de cette année avant de nouvelles actions.