Exposition L’ART AU TEMPS DU CORONAVIRUS
Inventez, créer et votre réalisation sera exposée virtuellement dans l’écomusée Voltaire de l’API
Exposition virtuelle
L’Association pour le Patrimoine Industriel (API) met continuellement à l’honneur l’ingéniosité humaine portée dans le domaine de l’industriel et de pratiques artistiques dans son espace muséal et d’atelier.
L’impossibilité d’ouvrir les portes de l’API pour un temps encore incertain a fait naître l’envie d’une exposition virtuelle à laquelle vous êtes invité.e.s à participer.
Réalisation 3D, VR : Olivier Journeau, creative director
Sujet
La période de confinement à laquelle nous sommes contraint fait émerger de nouvelles expressions et pratiques artistiques, de nouveaux langages. Quelle-s forme-s prennent votre créativité votre inventivité dans votre quotidien confiné ?
• Photographie,
• vidéo,
• Dessins
• textes
https://www.patrimoineindustriel.ch/2020/03/29/appel-a-projets/
voir exemple : Une vision panoramique d’une partie de l’exposition actuelle avec des métadonnées : https://seekbeak.com/v/GYbjNRkdjA7
l ‘art au temps du coronavirus
L’ART AU TEMPS DU CORONAVIRUS
Association pour le Patrimoine Industriel
www.patrimoineindustriel.ch] Association pour le Patrimoine Industriel La Maison du patrimoine industriel et des arts graphiques Rue du Vuache 25 1201 Genève ecomuseeapi@gmail.com www.patrimoineindustriel.ch
" 20 ans, c’est tout une histoire !" fable contemporaine.
Une conception et un tournage participatifs.
Premières projections : quartier des Promenades de l’Europe, novembre 2012 . projection : du film "20 ans c’est tout une histoire"
Première fiction participative d’une série de SIX, tournés en cinq ans, dans différents pays ( Afrique, Inde, Europe, camp de réfugiés)
Afin de contribuer un tant soit peu à soutenir le peuple iranien et les résidents des Camps d’Achraf et Liberty en leur quête de liberté et démocratie , vous trouverez une video tournée par Franck NA le 19 septembre 2013 à Genève concernant ACHRAF, le camp sauvagement attaqué en Irak le 1 septembre 2013, sous la forme d’une interview de m. Sid Ahmed GHOZALI, ancien Chef du Gouvernement de la République démocratique d’Algérie.
Les alertes ont été nombreuses depuis des mois et des mois. Malgré cela, l’a tragédie s’est renouvelée et s’est intensifiée : des réfugié(e)s iraniens sans arme dans un camp sur territoire irakien ont été assassiné(e)s par des forces armées : 52 morts dans un camp d’exilés iraniens tués par un commando qui a poursuivi les survivants jusque dans le bloc opératoire. ! Les personnes ont été ligotées avant d’être tuées à bout portant d’une balle dans la tête. Et si les quarante autres réfugiés avaient été trouvés, ils auraient sans aucun doute été tués aussi. Il s’agit de toute évidence d’une opération ou d’éradication ou d’extermination. De plus, sept personnes ont été faites prisonnières. Sept résidants du camp d’Achraf, détenus par les forces irakiennes, sont en passe d’être expulsés vers l’Iran. Un tel renvoi signerait leur arrêt de mort. Les responsables d’une telle sauvagerie sont donc l’armée irakienne, au service du gouvernement des mollahs d’Iran. Une abomination que l’on aurait pu croire révolue. Un crime l’humanité, évidement.
La Vérité aura gain de cause.
La justice aura gain de cause.
La libération viendra.
Mais ce qui est atroce, c’est le temps et les étapes qui nous séparent de ce moment tant attendu. A. D. Genève le 19 septembre 2013
précédents clips sur la défense du camp d’Achraff en Irak : http://www.darksite.ch/alachaine/spip/spip.php ?article175->
Conventions de Genève : Le Camp d’ ACHRAFF
http://www.darksite.ch/alachaine/spip/spip.php ?article131
MASSACRE au camp d’ACHRAF le 8 avril 2011 http://www.darksite.ch/alachaine/spip/spip.php ?article179->