Exposition L’ART AU TEMPS DU CORONAVIRUS
Inventez, créer et votre réalisation sera exposée virtuellement dans l’écomusée Voltaire de l’API
Exposition virtuelle
L’Association pour le Patrimoine Industriel (API) met continuellement à l’honneur l’ingéniosité humaine portée dans le domaine de l’industriel et de pratiques artistiques dans son espace muséal et d’atelier.
L’impossibilité d’ouvrir les portes de l’API pour un temps encore incertain a fait naître l’envie d’une exposition virtuelle à laquelle vous êtes invité.e.s à participer.
Réalisation 3D, VR : Olivier Journeau, creative director
Sujet
La période de confinement à laquelle nous sommes contraint fait émerger de nouvelles expressions et pratiques artistiques, de nouveaux langages. Quelle-s forme-s prennent votre créativité votre inventivité dans votre quotidien confiné ?
• Photographie,
• vidéo,
• Dessins
• textes
https://www.patrimoineindustriel.ch/2020/03/29/appel-a-projets/
voir exemple : Une vision panoramique d’une partie de l’exposition actuelle avec des métadonnées : https://seekbeak.com/v/GYbjNRkdjA7
l ‘art au temps du coronavirus
L’ART AU TEMPS DU CORONAVIRUS
Association pour le Patrimoine Industriel
www.patrimoineindustriel.ch] Association pour le Patrimoine Industriel La Maison du patrimoine industriel et des arts graphiques Rue du Vuache 25 1201 Genève ecomuseeapi@gmail.com www.patrimoineindustriel.ch
" 20 ans, c’est tout une histoire !" fable contemporaine.
Une conception et un tournage participatifs.
Premières projections : quartier des Promenades de l’Europe, novembre 2012 . projection : du film "20 ans c’est tout une histoire"
Première fiction participative d’une série de SIX, tournés en cinq ans, dans différents pays ( Afrique, Inde, Europe, camp de réfugiés)
A Genève, un nouveau Procureur Général sera élu par le peuple.
le 13 avril 2014 : Le procureur général sortant, Olivier Jornot, arrive en tête avec 53’482 voix, contre 28’073 pour Pierre Bayenet qui obtient 33,7%.
Maître Pierre BAYENET obtient ainsi un score très honorable.
Entretien exclusif.
De récents jugements du Tribunal fédéral et de la Cour européenne des droits de l’homme ont donné raison à Me Bayenet sur des thèmes qu’il défend. La semaine dernière, la presse genevoise a aussi confirmé qu’il y a à Champ-Dollon des détenus avec pour seule charge d’être des illégaux. Les propositions constructives de Me Bayenet pour désengorger la prison sont reprises par le syndicat des gardiens et par des députés de divers bords politiques au Grand Conseil. Enfin, les récentes confrontations organisées par les médias ont permis de vérifier que les propositions de Me Bayenet visant à mieux prendre en compte les droits des plaignants suscitent l’intérêt des journalistes et sont accueillies positivement par une partie croissante du public (RTS, oneFM, TdG) le programme de Me Pierre Bayenet est consultable ici : http://www.bayenet.info.
Ces constats confirment la pertinence pour contester les orientations de l’actuelle politique judiciaire genevoise et encouragent à aller de l’avant.
communiqué du Comité de soutien à Me. Pierre BAYENET
Video Franck NA