Accueil du site
Liste Alachaine.ch
Inscrivez-vous pour recevoir les nouveautés de Alachaine.ch.
   
Objets associés au mot-clé : France-Algérie
Articles associés
jeudi 27 juin 2013
par NA Franck
Fiction dans les camps de réfugiés de Sahraouis
Fiction participative, moyen détourné de donner un rôle aux réfugiés, habitants depuis tout juste quarante ans le site de Tindouf : "Connaissez vous l’enfant sauvage ? En avez vous entendu parler ? Pensez vous qu’il serait possible pour un enfant de vivre dans le désert ? d’être recueilli par des antilopes du désert ? Comment vous verriez vous en enfant sauvage ?... » "La condition des Sarhaouis n’est elle pas celle d’un peuple exclu du monde et des lois de ce monde ?"

lire la suite de l'article
mardi 25 juin 2013
par NA Franck
Sur la question SAHRAOUIE en 2013
Madame Christiane Perregaux, m. Jean ZIEGLER et m. Roland WEHL se prononcent sur l’actuelle question Sahraouie. Répertoire tous les événements politiques internationaux actuels sur la question des SAHRAOUIS. On peut voir une convergence assez unique ce printemps 2013.

lire la suite de l'article
samedi 11 mai 2013
par NA Franck
Les Fonds Verts , 7° série, Forum Mondial Social 2013, Tunis
Autoportraits audiovisuels puisque chacun est invité à prendre la parole et fournir les images qui seront incrustées en arrière plan. Pour chaque video, la méthode est la même et pourtant de multiples variations de cette technique au service des propos qui sont confiés à la caméra de Franck NA. Le Forum Mondial Social de Tunis a été le site parfait pour ce projet hautement participatif. Peuple Saharoui et peuple Guarani-Kaiowa et Terena, sorts parallèles. Franck NA

lire la suite de l'article
vendredi 25 janvier 2013
par NA Franck
en route avec les Sahraouis
Contexte à un reportage dans les camps de réfugiés des Sarahouis au sud de l’Algérie, mai 2013

lire la suite de l'article
mardi 22 janvier 2013
par NA Franck
femmes sahraouies
Mektoub : accepter un sort prédestiné serait pour elles, être confinées, ne pas vouloir voir l’injustice, s’enfoncer dans la déchéance.

lire la suite de l'article