Exposition L’ART AU TEMPS DU CORONAVIRUS
Inventez, créer et votre réalisation sera exposée virtuellement dans l’écomusée Voltaire de l’API
Exposition virtuelle
L’Association pour le Patrimoine Industriel (API) met continuellement à l’honneur l’ingéniosité humaine portée dans le domaine de l’industriel et de pratiques artistiques dans son espace muséal et d’atelier.
L’impossibilité d’ouvrir les portes de l’API pour un temps encore incertain a fait naître l’envie d’une exposition virtuelle à laquelle vous êtes invité.e.s à participer.
Réalisation 3D, VR : Olivier Journeau, creative director
Sujet
La période de confinement à laquelle nous sommes contraint fait émerger de nouvelles expressions et pratiques artistiques, de nouveaux langages. Quelle-s forme-s prennent votre créativité votre inventivité dans votre quotidien confiné ?
• Photographie,
• vidéo,
• Dessins
• textes
https://www.patrimoineindustriel.ch/2020/03/29/appel-a-projets/
voir exemple : Une vision panoramique d’une partie de l’exposition actuelle avec des métadonnées : https://seekbeak.com/v/GYbjNRkdjA7
l ‘art au temps du coronavirus
L’ART AU TEMPS DU CORONAVIRUS
Association pour le Patrimoine Industriel
www.patrimoineindustriel.ch] Association pour le Patrimoine Industriel La Maison du patrimoine industriel et des arts graphiques Rue du Vuache 25 1201 Genève ecomuseeapi@gmail.com www.patrimoineindustriel.ch
" 20 ans, c’est tout une histoire !" fable contemporaine.
Une conception et un tournage participatifs.
Premières projections : quartier des Promenades de l’Europe, novembre 2012 . projection : du film "20 ans c’est tout une histoire"
Première fiction participative d’une série de SIX, tournés en cinq ans, dans différents pays ( Afrique, Inde, Europe, camp de réfugiés)
MANIFESTATION le vendredi 9 NOVEMBRE 2012 Rassemblement à 17h45 à la zone piétonne du Mont-Blanc (devant la gare Cornavin) puis manifestation dans les rues de Genève jusqu’à la Pierre commémorative (Plaine de Plainpalais).
Affichette et tract :
... nuit, slogans, slams, marche et prises de paroles
1932… Le 9 novembre 1932, l’armée suisse, appelée par le Conseil d’Etat, ouvre le feu sur une manifestation antifasciste à Genève. 13 civils sont tués, près d’une centaine blessés. Pendant plusieurs jours, l’armée occupe militairement la ville. …2012 En prévision de prochaines révoltes sociales, le Département fédéral de la défense prévoit d’utiliser à nouveau l’armée comme instrument de maintien de l’ordre intérieur. A cet effet, le chef de l’armée prépare la création de quatre nouveaux bataillons de 1600 hommes de la police militaire. A Genève un sixième du corps électoral adopte une Constitution qui en son art. 112 prévoit l’appui de l’armée pour le maintien de l’ordre.
2210|right| 2209|left| 2208|right|> dans les videos, prennent la parole :
des anonymes (un étudiant, un ancien combattant...),
le président du Cartel intersyndical du Personnel de l’Etat et du secteur subventionné M. Olivier BAUD,
Eric DECARRO,
Camila AROS,
Tobia SCHNEBLI, mouvement pour une Suisse sans armée, GSSA,
Antonio HODGERS, Conseiller national,
Sandrine SALERNO, Magistrate de Genève,
deux slamers : Malou et Kekos
...