API
Association pour le Patrimoine Industriel
Rue du Vuache 25 1201 Genève
Tél 022 340 44 10
L’API a pour vocation le patrimoine industriel et le monde du travail qui lui est lié. L’industrie et le marché du travail connaissent un nouveau bouleversement métabolique : après l’ère numérique et ses rudiments qui ont très vite obligé une refonte de l’imprimerie, pour ne parler que d’elle, le nouveau défi s’appelle A.I. : L’intelligence artificielle en français. l L’API se donc d’observer les corps de métier qui en disparaissant pourraient aussi nous faire perdre des connaissances, des savoir- faire.
Une réflexion qui englobe les laisser pour compte de ces mutations, ceux qui ne parviennent pas à être caméléons. Une réflexion qui n’élague pas le libre-arbitre et les libertés individuelles, et qui ne fait pas abstraction e la création artistique, de l’absurde et de la joie. A.D. API
Association pour le Patrimoine Industriel
Rue du Vuache 25 1201 Genève
Tél 022 340 44 10
Site indépendant de videos inédites,
www.alachaine.ch fête ses dix ans en 2018 :
www.alachaine.ch c’est quatre millions ( 4 000 000) de visiteurs sur environ quatre cents articles, comportant chacun entre deux et quatres videos exclusives.
www.alachaine.ch fait partie des activités de l’association PALC ( Productions A La Chaine), basée à Genève.
Garantie sans budget marketing.
— une compilation ds meilleurs échanges de lettres-videos d’enfants distants est disponible en DVD, durée 26 minutes. 10 E. 15 CHFs
Stage audiovisuel de quartier à quartier distants. A Genève et ailleurs.
Atelier vidéo pour les 9 à 16 ans
3 jours pour
réaliser un film !
Atelier vidéo pour Jeunes adultes
Atelier vidéo pour habitants .
avec Franck NA, cinéaste
Renseignements : bonjour@mise-a-jour.net Forum Démocratie participative : info@forum1203.ch
Des films courts circuitent.
Des vidéos pour agir sur le monde.
Pour en avoir le cœur net
Marché de Noel de A Petits Pas Stand à paroles
Le samedi une performance,
Pascale Ciapp, Franck NA, Max HORDE, Romuald et L Annemassienne...
—PASTLOV
l’action de Max Horde et de Romuald Guiboux
.........
notes : POSTLOV nov 2017 Villa Dutoit, " Je prends des notes en attendant la permanente. PostLoV fait partie d’un programme qui associe des transparents avec de la peinture ou un dessin. Les transparents sont des bouts de films, de couleurs, des gélatines de théâtre, des filtres photographiques souples, des typons d’imprimerie, des feuilles de celluloïd, des emballages plastiques... a lumière passe à travers : référence au cinéma,(une façon de citer mes sources) cinéma qui, avant les écrans videos, est composé d’une multitude de diapositives que traverse la lumière, emportant avec elle les fréquences du prisme coloré. Les traits de dessin sont inactiniques si bien que même quand ils sont blancs, ils deviennent noirs ou ombres quand on les regarde projetés. Quel est le fond ? Est il loin ? Est il profond ? Est il vide ? Est il fin de perspective ? Est il mur, plat et fin de parcours, stoppant toutes velléités d’aller plus loin, de faire croire à l’insondable ? OUI autant de fois OUI. Quant au sujet, il est emprunté à l’histoire de la peinture, avec un refus d’originalité avérée. En particulier, à l’art grec, mais aussi à M. Duchamp, quand il s’est compromis à dessiner ou peindre."