Exposition L’ART AU TEMPS DU CORONAVIRUS
Inventez, créer et votre réalisation sera exposée virtuellement dans l’écomusée Voltaire de l’API
Exposition virtuelle
L’Association pour le Patrimoine Industriel (API) met continuellement à l’honneur l’ingéniosité humaine portée dans le domaine de l’industriel et de pratiques artistiques dans son espace muséal et d’atelier.
L’impossibilité d’ouvrir les portes de l’API pour un temps encore incertain a fait naître l’envie d’une exposition virtuelle à laquelle vous êtes invité.e.s à participer.
Réalisation 3D, VR : Olivier Journeau, creative director
Sujet
La période de confinement à laquelle nous sommes contraint fait émerger de nouvelles expressions et pratiques artistiques, de nouveaux langages. Quelle-s forme-s prennent votre créativité votre inventivité dans votre quotidien confiné ?
• Photographie,
• vidéo,
• Dessins
• textes
https://www.patrimoineindustriel.ch/2020/03/29/appel-a-projets/
voir exemple : Une vision panoramique d’une partie de l’exposition actuelle avec des métadonnées : https://seekbeak.com/v/GYbjNRkdjA7
l ‘art au temps du coronavirus
L’ART AU TEMPS DU CORONAVIRUS
Association pour le Patrimoine Industriel
www.patrimoineindustriel.ch] Association pour le Patrimoine Industriel La Maison du patrimoine industriel et des arts graphiques Rue du Vuache 25 1201 Genève ecomuseeapi@gmail.com www.patrimoineindustriel.ch
" 20 ans, c’est tout une histoire !" fable contemporaine.
Une conception et un tournage participatifs.
Premières projections : quartier des Promenades de l’Europe, novembre 2012 . projection : du film "20 ans c’est tout une histoire"
Première fiction participative d’une série de SIX, tournés en cinq ans, dans différents pays ( Afrique, Inde, Europe, camp de réfugiés)
Une année après l’évacuation de Rhino et de la Tour 1, la politique de tolérance zéro pour les squats est encore une fois appliquée avec beaucoup de zèle par la justice genevoise.
Avec la disparition de La Tour 2, c’est encore une scène artistique qui est supprimée.
Artamis organisera sa dernière soirée le 23 août et après ?
Quelle place reste-t-il aujourd’hui à la culture alternative pour s’exprimer ?
Pol, musicien électro, représentatif de ce courant d’artistes sortis de la scène underground, dénonce et s’inquiète de cette perte pour la culture et le rayonnement de la scène genevoise.
Film : Jeudi 31 juillet 2008, 10 minutes d’entretien avec POL, lors de La dernière nuit à la Tour 2 avant son évacuation.
Le site de POL
Un article sur la Tribune de Genève
Vernissage du nouvel album "Sinus" (electro-cosmic) de POL dans la grotte au Cabinet le 19 septembre 2008