Exposition L’ART AU TEMPS DU CORONAVIRUS
Inventez, créer et votre réalisation sera exposée virtuellement dans l’écomusée Voltaire de l’API
Exposition virtuelle
L’Association pour le Patrimoine Industriel (API) met continuellement à l’honneur l’ingéniosité humaine portée dans le domaine de l’industriel et de pratiques artistiques dans son espace muséal et d’atelier.
L’impossibilité d’ouvrir les portes de l’API pour un temps encore incertain a fait naître l’envie d’une exposition virtuelle à laquelle vous êtes invité.e.s à participer.
Réalisation 3D, VR : Olivier Journeau, creative director
Sujet
La période de confinement à laquelle nous sommes contraint fait émerger de nouvelles expressions et pratiques artistiques, de nouveaux langages. Quelle-s forme-s prennent votre créativité votre inventivité dans votre quotidien confiné ?
• Photographie,
• vidéo,
• Dessins
• textes
https://www.patrimoineindustriel.ch/2020/03/29/appel-a-projets/
voir exemple : Une vision panoramique d’une partie de l’exposition actuelle avec des métadonnées : https://seekbeak.com/v/GYbjNRkdjA7
l ‘art au temps du coronavirus
L’ART AU TEMPS DU CORONAVIRUS
Association pour le Patrimoine Industriel
www.patrimoineindustriel.ch] Association pour le Patrimoine Industriel La Maison du patrimoine industriel et des arts graphiques Rue du Vuache 25 1201 Genève ecomuseeapi@gmail.com www.patrimoineindustriel.ch
" 20 ans, c’est tout une histoire !" fable contemporaine.
Une conception et un tournage participatifs.
Premières projections : quartier des Promenades de l’Europe, novembre 2012 . projection : du film "20 ans c’est tout une histoire"
Première fiction participative d’une série de SIX, tournés en cinq ans, dans différents pays ( Afrique, Inde, Europe, camp de réfugiés)
Carrefour-rue est une association qui administre plusieurs lieux d’accueil pour les démunis à Genève. Le travail et l’engagement des personnes qui participent à ces espaces de réconfort matériel et moral méritaient qu’on les salue. Ce film de 20 minutes n’a pas d’autres ambition. En répondant à l’invitation de l’anniversaire de LA FEUILLE DE TRêFLE, le journal de mes amis, et des portes ouvertes de la COULOU, je ne pouvais pas ne pas prendre ma caméra. Pas pour montrer la détresse, qui n’est ni pire ni moindre ici qu’ailleurs, même si elle existe ici alors qu’on voudrait nous faire croire qu’elle n’y est pas, mais pour montrer la joie que j’ai eu à faire la visite de ces locaux, bâtiment toujours en partance, avec les flots du Rhône à travers ses fenêtres, avec une grande table dressée par des femmes et des hommes, pour des femmes et des hommes , se préparant simplement à passer, ensemble, l’hiver. NA décembre 2008.