Exposition L’ART AU TEMPS DU CORONAVIRUS
Inventez, créer et votre réalisation sera exposée virtuellement dans l’écomusée Voltaire de l’API
Exposition virtuelle
L’Association pour le Patrimoine Industriel (API) met continuellement à l’honneur l’ingéniosité humaine portée dans le domaine de l’industriel et de pratiques artistiques dans son espace muséal et d’atelier.
L’impossibilité d’ouvrir les portes de l’API pour un temps encore incertain a fait naître l’envie d’une exposition virtuelle à laquelle vous êtes invité.e.s à participer.
Réalisation 3D, VR : Olivier Journeau, creative director
Sujet
La période de confinement à laquelle nous sommes contraint fait émerger de nouvelles expressions et pratiques artistiques, de nouveaux langages. Quelle-s forme-s prennent votre créativité votre inventivité dans votre quotidien confiné ?
• Photographie,
• vidéo,
• Dessins
• textes
https://www.patrimoineindustriel.ch/2020/03/29/appel-a-projets/
voir exemple : Une vision panoramique d’une partie de l’exposition actuelle avec des métadonnées : https://seekbeak.com/v/GYbjNRkdjA7
l ‘art au temps du coronavirus
L’ART AU TEMPS DU CORONAVIRUS
Association pour le Patrimoine Industriel
www.patrimoineindustriel.ch] Association pour le Patrimoine Industriel La Maison du patrimoine industriel et des arts graphiques Rue du Vuache 25 1201 Genève ecomuseeapi@gmail.com www.patrimoineindustriel.ch
" 20 ans, c’est tout une histoire !" fable contemporaine.
Une conception et un tournage participatifs.
Premières projections : quartier des Promenades de l’Europe, novembre 2012 . projection : du film "20 ans c’est tout une histoire"
Première fiction participative d’une série de SIX, tournés en cinq ans, dans différents pays ( Afrique, Inde, Europe, camp de réfugiés)
A la Galerie, rue de l’Industrie à Genève, des lectures tous les mercredi. Des auteurs se lisent. Daniel T.
"Prix : 11.50".
Les auteurs lisent leurs textes inédits à La Galerie à Genève, aux Grottes, rue de l’Industrie 13, les mercredis à 19h00
Autre lecture :
Franck NA passe à l’oral
clic sur
http://www.darksite.ch/alachaine/spip/spip.php ?article255
—
Bamba Samory Soueidatt est un écologiste de Mauritanie. Il protège les animaux. Il a récemment lâcher en liberté des dizaines de tortues du désert qui était nées dans sa propriété. Il entretient et protège une grande quantité de tortues.
Dans la vidéo qu’il a tournée et qu’il nous a confiée lors du Forum Mondial Social de DAKAR en janvier 2011, on peut observer une guêpe particulière. D’après m. Bamba Samory Soueidatt, cet insecte pourrait permettre de lutter contre le fléau des crickets. En effet, cette guêpe se nourrit d’une grande quantité de crickets. Est ce une solution pour sauvegarder les récoltes ? La guêpe apparaît uniquement quand il y a des criquets et disparaît automatiquement quand il n’y a en plus. Elle ne tue rien d’autres et les enterre toujours. Nous aimerions en savoir plus. Ainsi que sur cette musique du désert mauritanien...à suivre
L’association dbagana oeuvre dans le développement et la protection de l’environnement. Chaque année, elle libère plus d’une cinquantaine de tortues nées dans son élevage.
LA TORTUE EST SUR LA LISTE ROUGE
"monsieur bamba samory soueidatt" président de l’association Dbagana développement et protection de l’environnement.Membre du consortium développement santé(cds)membre de la fédération francophone pour l’élevage et la protection des tortues (FFEPT)
Membre du réseau des associations travaillant pour l’asile et la migration : Voir (ratam) Membre du consortium développement santé(cds)membre de la fédération francophone pour l’élevage et la protection des tortues (FFEPT)