Exposition L’ART AU TEMPS DU CORONAVIRUS
Inventez, créer et votre réalisation sera exposée virtuellement dans l’écomusée Voltaire de l’API
Exposition virtuelle
L’Association pour le Patrimoine Industriel (API) met continuellement à l’honneur l’ingéniosité humaine portée dans le domaine de l’industriel et de pratiques artistiques dans son espace muséal et d’atelier.
L’impossibilité d’ouvrir les portes de l’API pour un temps encore incertain a fait naître l’envie d’une exposition virtuelle à laquelle vous êtes invité.e.s à participer.
Réalisation 3D, VR : Olivier Journeau, creative director
Sujet
La période de confinement à laquelle nous sommes contraint fait émerger de nouvelles expressions et pratiques artistiques, de nouveaux langages. Quelle-s forme-s prennent votre créativité votre inventivité dans votre quotidien confiné ?
• Photographie,
• vidéo,
• Dessins
• textes
https://www.patrimoineindustriel.ch/2020/03/29/appel-a-projets/
voir exemple : Une vision panoramique d’une partie de l’exposition actuelle avec des métadonnées : https://seekbeak.com/v/GYbjNRkdjA7
l ‘art au temps du coronavirus
L’ART AU TEMPS DU CORONAVIRUS
Association pour le Patrimoine Industriel
www.patrimoineindustriel.ch] Association pour le Patrimoine Industriel La Maison du patrimoine industriel et des arts graphiques Rue du Vuache 25 1201 Genève ecomuseeapi@gmail.com www.patrimoineindustriel.ch
" 20 ans, c’est tout une histoire !" fable contemporaine.
Une conception et un tournage participatifs.
Premières projections : quartier des Promenades de l’Europe, novembre 2012 . projection : du film "20 ans c’est tout une histoire"
Première fiction participative d’une série de SIX, tournés en cinq ans, dans différents pays ( Afrique, Inde, Europe, camp de réfugiés)
INTÉGRAAL TEXTE.
Composé de six monologues filmés et d’autant d’actions nonréitérables, TEXT SET est une pièce sur le langage qui n’a encore jamais été présentée : Les films de durée variables (de deux à 12 minutes) seront projetées. Les performers, acteurs, lecteurs agissent pendant et entre les projections. Scénographie sur demande : bonjour@mise-a-jour.net
Pour qu’il garde son intégrité un texte doit garder son intégralité. Le texte est un corps que l’on ne peut tronçonner. Celui-ci en tout cas ; C’est tellement rare, un texte qui défend sa personne. Son intégrité.
La pièce est constituée de sept monologues. Tous joués par une actrice sauf le set 4 et le set 6 joués par un acteur. Les croisements sont rares. Ce sont des monologues. Entre les sets, des scènes d’actions pures se déroulent, muettes et musicales :
scène de poursuite
scène de ménage
scène d’amour
scène de casse
scène catastrophe
etc...
Dans ces interludes, les intonations et rythmes de paroles sont joués par des percussions sur corps. Un musicien (ou enregistrement synthétisé) interprète la mélodie de la voix... Autant de jeux de réminiscences qui refusent le silence.
[[Première partie visible sur TEXT ’TIME http://www.darksite.ch/alachaine/spip/spip.php ?article113->http://www.darksite.ch/alachaine/spip/spip.php ?article113]->http://www.darksite.ch/alachaine/spip/spip.php ?article113]