Exposition L’ART AU TEMPS DU CORONAVIRUS
Inventez, créer et votre réalisation sera exposée virtuellement dans l’écomusée Voltaire de l’API
Exposition virtuelle
L’Association pour le Patrimoine Industriel (API) met continuellement à l’honneur l’ingéniosité humaine portée dans le domaine de l’industriel et de pratiques artistiques dans son espace muséal et d’atelier.
L’impossibilité d’ouvrir les portes de l’API pour un temps encore incertain a fait naître l’envie d’une exposition virtuelle à laquelle vous êtes invité.e.s à participer.
Réalisation 3D, VR : Olivier Journeau, creative director
Sujet
La période de confinement à laquelle nous sommes contraint fait émerger de nouvelles expressions et pratiques artistiques, de nouveaux langages. Quelle-s forme-s prennent votre créativité votre inventivité dans votre quotidien confiné ?
• Photographie,
• vidéo,
• Dessins
• textes
https://www.patrimoineindustriel.ch/2020/03/29/appel-a-projets/
voir exemple : Une vision panoramique d’une partie de l’exposition actuelle avec des métadonnées : https://seekbeak.com/v/GYbjNRkdjA7
l ‘art au temps du coronavirus
L’ART AU TEMPS DU CORONAVIRUS
Association pour le Patrimoine Industriel
www.patrimoineindustriel.ch] Association pour le Patrimoine Industriel La Maison du patrimoine industriel et des arts graphiques Rue du Vuache 25 1201 Genève ecomuseeapi@gmail.com www.patrimoineindustriel.ch
" 20 ans, c’est tout une histoire !" fable contemporaine.
Une conception et un tournage participatifs.
Premières projections : quartier des Promenades de l’Europe, novembre 2012 . projection : du film "20 ans c’est tout une histoire"
Première fiction participative d’une série de SIX, tournés en cinq ans, dans différents pays ( Afrique, Inde, Europe, camp de réfugiés)
Filmé par Uolmo
Je copie ici l’article présent sur leur site :
http://rouelibre.org/ Park(ing) day 2008
Le lundi 22 septembre 2008, nous avons transformé avec Les Pique-Nique urbains deux places de parking en places de parc, aires de repos improvisées pour piétons et cyclistes. Pendant 4 heures, une septantaine de personnes ont pu profiter de cet aménagement éphémère en mangeant plus de 4 kilos de fondue...
Discours officiel d’inauguration, coupage de ruban, table et chaises, apéro et fondue tout était réuni pour faire de ce premier happening une réussite ! (Tout en payant bien sûr notre parking au parcomètre !!!)
Projet pilote cette année, nous aimerions profiter du succès de cette première initiative pour reproduire l’évènement à plus grande échelle l’année prochaine et inviter les habitants à créer eux-mêmes à date fixe leur propre happening en bas de chez eux ou dans le quartier. On pourrait voir différents projets champignionner ici et là avec fondues, parties endiablées de babyfoot ou de ping-pong, tournois de vélopolo, chaises longues et parasols...
Rdv donc l’année prochaine pour un nouvel épisode ! En attendant revenez tout prochainement sur le site internet pour voir les photos !