PILOTE pour un documentaire musical :
Les Libres-Penseurs d’Ardèche, dont les portraits et les convictions nous font réfléchir sur des faits de société, tout en jouant sur les genres cinématographiques puisque ce documentaire pourrait être apparenté à une comédie musicale par la place accordée à la composition musicale, si le sujet n’était pas étayé d’informations précises et traité avec véracité.
« Li b r e d e P e n s é e »
26 minutes
Il existe en Ardèche, un cercle de libres-penseurs. Qu’est-ce que la Libre pensée ? Qui sont ils ? Que font ils ? Sont ils des anarchistes ? Terroristes ? Préparent ils une révolution ? Quel est leur combat ? Ce film présente un petit réseau de personnes qui luttent contre toutes les dérives du pouvoir qui pourraient entraîner des atteintes à leur idéal : la laïcité. Et les occasions sont nombreuses.
Le 7 octobre 2008 a été décrétée "journée mondiale pour le travail décent" par le CSI (Confédération Syndicale Internationale).
A cette occasion des organisations syndicales du monde entier se sont mobilisées en faveur d’une transformation de l’économie mondiale.
A Genève en plus des actions syndicales de la journée, la CGAS a appelé à un rassemblement sur la place des nations.