Accueil du siteTEXTES
Liste Alachaine.ch
Inscrivez-vous pour recevoir les nouveautés de Alachaine.ch.
   
Mots-clés :
exclusivité dette
A P I
samedi 26 mai
JPG - 71 ko

API

MPEG4 - 2.6 Mo
API VR
Olivier JOUREAU conception

Association pour le Patrimoine Industriel

Rue du Vuache 25 1201 Genève

Tél 022 340 44 10

L’API a pour vocation le patrimoine industriel et le monde du travail qui lui est lié. L’industrie et le marché du travail connaissent un nouveau bouleversement métabolique : après l’ère numérique et ses rudiments qui ont très vite obligé une refonte de l’imprimerie, pour ne parler que d’elle, le nouveau défi s’appelle A.I. : L’intelligence artificielle en français. l L’API se donc d’observer les corps de métier qui en disparaissant pourraient aussi nous faire perdre des connaissances, des savoir- faire.

Une réflexion qui englobe les laisser pour compte de ces mutations, ceux qui ne parviennent pas à être caméléons. Une réflexion qui n’élague pas le libre-arbitre et les libertés individuelles, et qui ne fait pas abstraction e la création artistique, de l’absurde et de la joie. A.D. API

MPEG4 - 2.6 Mo
API VR
Olivier JOUREAU conception

Association pour le Patrimoine Industriel

Rue du Vuache 25 1201 Genève

Tél 022 340 44 10

 
Sur le Web : ww.alachaine.ch
un site - sources
mercredi 9 août

www.alachaine.ch

Site indépendant de videos inédites,

www.alachaine.ch fête ses dix ans en 2018 :

PNG - 141.8 ko

www.alachaine.ch c’est quatre millions ( 4 000 000) de visiteurs sur environ quatre cents articles, comportant chacun entre deux et quatres videos exclusives.

www.alachaine.ch fait partie des activités de l’association PALC ( Productions A La Chaine), basée à Genève.

www.alachaine.ch

Garantie sans budget marketing.

 
Sur le Web : www.alachaine.ch
Atelier Participatif Audiovisuel
dimanche 11 janvier

— une compilation ds meilleurs échanges de lettres-videos d’enfants distants est disponible en DVD, durée 26 minutes. 10 E. 15 CHFs


Stage audiovisuel de quartier à quartier distants. A Genève et ailleurs.

Atelier vidéo pour les 9 à 16 ans

3 jours pour

réaliser un film !

Atelier vidéo pour Jeunes adultes

Atelier vidéo pour habitants .

avec Franck NA, cinéaste

JPG - 233.6 ko
l A P A
Atelier Participatif Audiovisuel

Renseignements : bonjour@mise-a-jour.net Forum Démocratie participative : info@forum1203.ch

 
Alachaine.ch
jeudi 20 mai

Des films courts circuitent.

Des vidéos pour agir sur le monde.

Pour en avoir le cœur net

 
Sur le Web : www.alachaine.ch
DETTE
dimanche 11 avril 2010
par NA Franck

Ce que la dette est vieille. Ce n’est plus la mienne.

Comment se fait il que dans la plupart des pays, il soit interdit de contracter ou de proposer un crédit dont les remboursements courent sur la génération suivante, c’est à dire qu’il n’est pas possible d’avoir un crédit en pensant faire payer ses enfants ; alors que la dette des pays pauvres entend faire payer plusieurs générations. Leurs dettes courent sur les enfants des enfants des enfants des enfants des habitants d’un pays. Ils arrivent au monde et ils apprennent qu’ils doivent des sommes pharamineuses à des inconnus qui vont prélever leurs dividendes toutes leurs vies sur leurs biens et ceux de leurs enfants et sur leurs travails et ceux de leurs enfants et des enfants de leurs enfants. Voilà bien une situation désavantageuse : Inégalitaire. Injuste. Odieuse. Et profitent ils des investissements initiaux, ces créanciers de naissance ? Peux t on estimer le fruit des emprunts ? Est ce visible aujourd’hui quelque part ? Combien de générations, les remboursements vont ils encore assujettir ? Le système, aurait il besoin de cette garantie de dette de l’un vers l’autre ? De cette dépendance ? Qui sont aujourd’hui ceux qui exigent leur prétendu du ? Pour qu’il n’y ait pas dette, il faut un don gratuit de la part d’un anonyme. Si les usuriers sont anonymes, et que le prêt est considéré comme un don, la dette n’est envers personne. Pour que les usuriers soient en mesure de réclamer quelque chose, il faut qu’ils se montrent à visage découvert. Mais qui est celui qui réclame de l’argent ? Comment s’appelle t il ? Quel est son nom ? Quel est ton nom, précepteur professionnel ? Cet argent dont tu parles, ce serait mon arrière grand père qui l’aurait emprunté ? Mais à qui ? Certainement pas à toi : tu n’étais, tout comme moi, pas encore né.

JPG - 34.8 ko
prélèvement pour dettes impayées

http://www.cadtm.org/La-dette-en-chiffres

annonce pour un livre récent :

La crise, quelles crises ? Damien Millet, Eric Toussaint

Editions Aden, CETIM et CADTM, 285 pages 2010 ISBN 978-2-88053-076-1

Prix : 35 CHF | 20 €

EN 2007-2008 a éclaté la crise financière internationale la plus importante depuis celle de 1929. Mais la crise n’est pas que financière et revêt de multiples visages.

un clic pour un déclic

 

Répondre à cet article