API
Association pour le Patrimoine Industriel
Rue du Vuache 25 1201 Genève
Tél 022 340 44 10
L’API a pour vocation le patrimoine industriel et le monde du travail qui lui est lié. L’industrie et le marché du travail connaissent un nouveau bouleversement métabolique : après l’ère numérique et ses rudiments qui ont très vite obligé une refonte de l’imprimerie, pour ne parler que d’elle, le nouveau défi s’appelle A.I. : L’intelligence artificielle en français. l L’API se donc d’observer les corps de métier qui en disparaissant pourraient aussi nous faire perdre des connaissances, des savoir- faire.
Une réflexion qui englobe les laisser pour compte de ces mutations, ceux qui ne parviennent pas à être caméléons. Une réflexion qui n’élague pas le libre-arbitre et les libertés individuelles, et qui ne fait pas abstraction e la création artistique, de l’absurde et de la joie. A.D. API
Association pour le Patrimoine Industriel
Rue du Vuache 25 1201 Genève
Tél 022 340 44 10
Site indépendant de videos inédites,
www.alachaine.ch fête ses dix ans en 2018 :
www.alachaine.ch c’est quatre millions ( 4 000 000) de visiteurs sur environ quatre cents articles, comportant chacun entre deux et quatres videos exclusives.
www.alachaine.ch fait partie des activités de l’association PALC ( Productions A La Chaine), basée à Genève.
Garantie sans budget marketing.
— une compilation ds meilleurs échanges de lettres-videos d’enfants distants est disponible en DVD, durée 26 minutes. 10 E. 15 CHFs
Stage audiovisuel de quartier à quartier distants. A Genève et ailleurs.
Atelier vidéo pour les 9 à 16 ans
3 jours pour
réaliser un film !
Atelier vidéo pour Jeunes adultes
Atelier vidéo pour habitants .
avec Franck NA, cinéaste
Renseignements : bonjour@mise-a-jour.net Forum Démocratie participative : info@forum1203.ch
Des films courts circuitent.
Des vidéos pour agir sur le monde.
Pour en avoir le cœur net
Depuis la nuit des temps, et partout, sous toutes les latitudes, il y a des mendiants, et d’autres qui font des offrandes.
Dans toutes les religions, toutes les sociétés, sur tous les continents, les plus vastes, à toutes les périodes, les fastes comme les difficile, l’aumône a existé. C’est un lien de solidarité directe.
La conscience individuelle est sollicitée dans cet acte. La conscience individuelle, celle qui n’attend pas qu’on lui dise ce qu’il faut qu’elle pense et fasse. Mais là, c’est interdit. Oui, depuis janvier 2008, la mendicité est prohibée à Genève. Aujourd’hui, en suisse, si on vous surprend tendant la main, vous êtes passibles de cent francs suisses payable de suite, sur le champ. Et mille francs si vous êtes accompagné d’un enfant. Étonnant, non ? Et l’on vous vide les poches (si, si, c’est autorisé, ce n’est pas considéré comme une fouille), on vous vide les poches, des fois que vous auriez encore quelques pièces pour payer l’amende. Ah mais, vous avez droit à un reçu, une belle quittance en bonne et dure forme.
je vous demande pardon, mais je n’ai pas compris ce qui a motivé cette loi en République de Genève. Est-ce une relecture de Calvin ? La raison invoquée pour justifier cette prohibition de la misère, est-ce au nom d’un confort visuel ? C’est vrai, ce n’est jamais plaisant de côtoyer plus pauvre que soi. C’est vrai qu’on en voit assez à la télé comme cela. C’est vrai qu’il y a assez d’endroits misérables dans le monde pour que leurs occupants ne viennent pas là où il y a tout ce qu’il faut. Et puis que nos pauvres, ils seraient sûrement mieux avec les autres pendant qu’on y est.
Mais tout de même, j’ai un peu de mal avec cette logique. Parce que si la mendicité est interdite dans les lieux publics, faut-il créer des lieux privés où l’on puisse la pratiquer ? Faut-il dédommager les nécessiteux par une allocation spécialisée ? Parce que interdire la mendicité ce n’est pas réduire la pauvreté. Donc que faire si vous ne voulez pas la voir ? Un bac de sable pour faire l’autruche ?
Et puis, si l’aumône est un délit en étant une incitation à la débauche, alors il va falloir bien sûr interdire les galas de bienfaisance, et arrêter tous les donateurs. Tous ces receleurs que sont ces fondations qui vivent de la générosité. Finalement, la misère pourrait rapporter pas mal d’argent à ceux qui l’interdisent.
Mais c’est quoi cette logique ?
A. D. Genève, avril 2008
NA
bonjour à vous
super action devant l oms, franchement vous avez du courage et de la ténacité ca m as fait beaucoup plaisir de revoir nesterenko et les autres venir (bandajewski ,c est de sa chambre et dans son coeur qu il vous visite)
voila on est plus solidaire mais il y a de l espoir
courage et chapeau bas
ben
Votre point de vue critique ma façon de voir ce thème. De toutes façons, cela me donne matière à réflexion .
Merci
voir les Bonus du FSM Montréal 2016
par exemple : Une expulsion abusive a eu lieu à Montréal , peu de temps avant le Forum Mondial Social. Des services de sécurité privés ont été utilisés pour déloger une vingtaine de personnes manu militari. En toute illégalité. Vous pouvez voir un témoignage à ce lien et trouvez d’autres infos
Les bonus du FSM http://darksite.ch/alachaine/spip/spip.php ?article390 Les expulsés vont tenter un procès.