Tout comme il est d’usage d’offrir aux générales d’une pièce de théâtre un petit cadeau aux autres comédiens, nous voulons offrir aussi un petit souvenir à tous les artistes qui ont été invités et qui sont venus (12 réalisateurs, et quelques musiciens / comédiens). Pour cela, nous pensions chouette d’offrir une petite gravure. Je rappelle donc qu’il ne s’agit plus d’offrir un prix à un réalisateur choisi par le public.

P1230006

Pour ceux qui se demandent à quoi pourrait ressembler l’atelier gravure

Alors, vous pouvez voir à droite la plaque de zinc que Jérém a vernie, un des outils en fer qui vont nous servir à graver cette plaque, et à gauche ce que donne ce genre de procédé (mais sans zones de gris comme sur le dessin).

 

Ceux qui ne « savent pas dessiner » sont capables de faire de chouettes compositions ! Le thème serait Voltaire bien entendu, mais Voltaire sous toutes les coutures (avec un Voltaire abstrait on ne le verrait même plus) ! On peut aussi intégrer des extraits de texte dans la gravure, nous ramenons des textes de Voltaire pour l’occas (si vous en avez…)

 

Quelques autres exemples de ce que ça pourrait donner :

Gravures de James Ensor et Gustave Daumier :


Gravures de parfaits inconnus :

[gravure+eau+forte.jpg]