04
Feb 17

Butinages

Butiner appelle que l’on se sustente. Que l’on y prenne du plaisir simultanément que l’on fertilise quelques parages avantageux.

Ce week-end du 04 et 05 février 2017. Voici que LibrAdio et La Bibliothèque du Peuple, sèment au vents sans compter.

Tu trouves dessous les vignettes qui t’en diront plus. Bienvenue à toi et propulse les infos tous azimuts.

Et puis encore une anticipation du 15 février. la soirée antiREP. Rubrique dédiée ICI.

rad04022017

riebanderole4

wikidim2


23
Sep 16

Sérieux?

Sérieux. Et urgent. La pétition lancée par Solidarité Tattes pour le retour des aîné.e.s de la fratrie Musa, séparée lors du renvoi par vol spécial et en toute indignité. ICI.

Pas sérieux, mais quand même un palimpseste pas si anodin, le clip des premiers jingles de la rentrée radio 2016-2017.

Moult podcast sont en cours de montage. Stop Tisa avec une conférence très instructive. La Ballade sur les lieux de la mémoire ouvrière à Genève, de ce samedi 10h. Et promenade en mélancolie dans les feu squat de Plainpalais. Tout ça disons dans qq jours.


30
Jul 16

Viva la Biblioteca!

L’été si propice à l’oisiveté, aux reculs lascifs, aux dénis lourds de conséquence, l’été peut être autrement. Par exemple ce prochain mardi 09 août, selon ce qui siège dessous. C’est pour toi et tes proches. Bienvenue!

Organisation collective de l’Inauguration de la Bibliothèque du Peuple

1.Visuel à propager | 2 Programme aussi | 3. Version PDF du programme idem.

Inobib1

Réunion Mardi 09 Août 2016. Accueil des arrivant.e.s 19h-19h15

  1.  19h15 Brèves du projet et visite des lieux 19h45
  2.  19h45 Tour de table et commentaires 20h00
  3. 20h00 Point1: Programmation des lieux 20h30
  4. 20h30 Point2: Main d’œuvre et horaires 21h00
  5. 21h00 Point3: Groupes de travail et échéances 21h30
  6. 21h30 Tour de table, tâches et agenda 22h00

Informations supplémentaires. Voici quelques éléments non-exhaustifs, une d’esquisse de ce qui se dessinerait plus précisément ensemble, chemin faisant.

Projet : Inauguration puis usages de la Bibliothèque du Peuple : «André Boesiger». Mise en œuvre du collectif ad hoc.

1)Postures

Première ligne de livres et Zone Autogérée Permanente. Espace dialectique de ré-acquisition critique. Lieu de contre-information, d’échange et mise à disposition de savoirs. Accueillant, collaboratif, non-autoritaire. Gratuit.

2)Desseins

Livres, brochures, fanzines. Puis également documentaires, logiciels, podcast. Ceux-ci sont mis à disposition et peuvent également permettre des lectures, arpentages et ateliers de lecture, d’écriture, des causeries sans omettre un espace calme et silencieux, destiné à la lecture, la recherche et la réflexion, à la production de sens(critique).

3)Modalités

Cellule sédentaire et cellule mobile. Prêts ou consultation. Les inscriptions sont gratuite et anonyme. Un catalogue est constitué, qui recense l’ensemble de la collection, de prêt, de consultation, mobile et sédentaire. Les documents sont répertoriés, conservés et mis à disposition de touTEs.

Mail: bibliodupeuple@fepete.ch |Site: www.libertaires.noblogs.org | Tél: 077’420’62’04 Version PDF: Doc09.08.2016


07
Jul 16

ChatÔ-Jour03

Le récit de la soirée se trouve ci-après. La rencontre des musiques Érythréenne et Irlandaise, et quelques mots de la gageure qui a conduit Ephraïm et Samuel d’Asmara à Genève. N°3 d’Inglourius Basterds, journal du festival. CJ3

Icelui récit annonce également les festivités du vendredi 08 demain soir. L’on requiert la présence de l’esprit punk! Et pour ne pas tout te révéler, ça va swinguer sur la place avec trois groupes cultes avant même d’être nés.

The Nurse & the Six Burns; Viktor T Deluxe et Mini Jupe célébreront l’inextinguible chaos libertaire du Berurier Noir qui est en toi.

Attention, le Free Shop est désormais opérationnel. Passe chiner pour de gratuit, ou donner un truc sympa.

La Mouche. Journal collectif libre, inscrira dans la postérité tes ébauches et esquisses, tes textes ou quoi encore. Ou tu en consultera les zines sur place. A moins que tu y mènes un TShirt à imprimer! C’est la Mouche quoi. Bz.

Viens accompagné; quatre jambes seront un minimum pour te retourner à la maison. A demain donc. Programme mis à jour  ICI.

chpho1


05
Jul 16

Chatô bruyant, c’est parti !

ChatÔ-Bruyant-du 05 au 16 juillet 2016, sur la place Chateaubriand aux Pâquis magnifiquement décoré par Psym3trics. L’onglet dédié t’informe aussi bien qu’il le peut, et le programme c’est par .

AfficheA3LégerFINAL3


23
Jun 16

StreetRadio

LibrAdio à la rue! Nan ce n’est point une saillie du VainMinute ou autre gazette du vide. C’est la réalité du moment. La Voix de la Comète, des gueuses et des impairs; du vice et de la canaille est de sortie, à fouir sous les pavés les plages libératoires.

Rejoins-y nous; “St-Jean est à Nous!” A l’occasion de son 10ème anniversaire, de nombreuses animations, vide-grenier populaire, trucs divers et bidules variés, dont LibrAdio, qui se fera un plaisir de relayer la Température du Peuple…pourvu qu’elle soit incandescente!

stj2 librArecrut2


27
Jan 16

Château-Bruyant

Contre-HumainEs,

La Comète, association qui bave et qui écume, à ceci à déclarer. “Enfin nous revoilà implanté en plein cœur de la Cité qui compte. Celle que l’on concède à la cours des Miracles, au Pays de Cocagne et aux atermoiements dédaigneux des porteurs d’autorité.

Nous voici à nouveau au sein de nos pairs, tribus urbaines et poètes de l’existence. Sans le sous, ébouriffés, souvent distrait toujours dissymétriques, l’on secoue nos haillons pour agiter les éthers. Alors voici que pour l’An2016, du 05 au 16 juillet se précise la tenue du festival “Château-Bruyant” 7 ème édition.

C’est à peu près tout pour le moment. Saches encore que tu te tiens informéE en revenant ici ou en signalant ton intérêt à recevoir notre newslettre [info@lacomete-ch]. Pareil pour rejoindre l’équipée bénévole qui en supportera les conséquences, ou l’équipée artistique qui en dessinera les contours.

Cela ne t’exempte pas de suivre l’actualité de la Comète qui en compte une d’impérieuse dans la construction de la Bibliothèque du Peuple qui à cours au moment ou l’on rédige ce billet.

Dons de livres bienvenus, de matériels de bibliothèque également (répertoires, cahiers, stylo, fourres, tréteaux, tables, lampes articulées, etc.).

A bientôt, hors de la matrice.”

Chato16


01
Jan 16

Le Jour d’Apprêt

Ni ce monde déchu ni ce monde en cendres ne dissuaderont librAdio; la voix dissonante de La Comète, du mot ou du râle. Fait-en une raison petite créature audio-réceptive.D’une manière ou d’une autre si les ondes transpercent ton corps cacochyme, tes oreilles sont la porte directe à ton cerveaux.

Alors veille tant que tu peux de  n’y introduire que des éléments homologués. Puisque déjà ton regard t’échappe et que ta volonté vacille.

LibrAdio.L’extension opérationnelle de la lutte. L’appli qui ploie. L’auto-média de la masse critique. Ce samedi 02 janvier de retour des Sanculotides, une émission Rock&Roll, en compagnie d’AVO-rock alternatif et Tricks & Stuff rock&roll. Deux formations de la scène émergente et tumultueuse genevoise.

Du son à de l’image; l’on reçoit AUDIOGRAPHY. Ou quand le talent et la créativité se mettent au service de l’audiovisuel.

Et nos nouvelles rubriques: Carole Schafroth, comédienne en tandem de Piotr Evguénie. Pour une spéléologie du théâtre vivant d’abord, puis pour un post-surlendemain de 31. Sans oublier la rubrique récurrente, la rubrique du centenaire; la rubrique: DADA!

Rejoins la masse critique: info@libradio.org et la page FCB. Et sous peu,le nouveau clip de propagande. En veux-tu le lien? fais nous le mot à l’adresse dessus.

Rad2016.1


21
Dec 15

Sanculotides 24-26 déc. 2015

Nous y voici. Dans ce climat de psychodrame sur fond de guéguerre sémantique et de mauvais foi abondante, noël accroche un voile piteux, les atours habituels consanguins du dénis et de l’égotisme.

Noël plane sur nos tête comme la tombe fouisse sous nos pieds. Un orifice béant qui contient les abyssales “Hauteurs Béantes” de Zinoviev; prêt-à-penser unique de notre triste aire. La crispation chemine, gronde l’irritation, mais ne surviennent point la pensée, la réflexion, l’échange et les pratiques consécutives. Si nous en savions plus d’autrui, nous ne le  penserions point comme un ennemi. L’ennemi est ailleurs sais-tu.

C’est là qu’interviennent Les Sanculotides. Un Festival anti-consumériste, solidaire, participatif et festif. Alors allons-y, égrainons la bastgringue parbleu.

Anti-Consumériste: parce que à cette époque l’on touche au faîte du mercantilisme béat et indigent. L’on consomme pour ne pas pleurer ou pour dissimuler nos faillites reconduites. Le festival est gratuit et contient une Zone de Gratuité[*]. Nos pratiques sont celles du prix-libre sauf exceptions. Viens découvrir un fonctionnement qui n’entend ni rien calculer, ni rien empocher.

Solidaire car tu peux y mener des habits chauds, jouets, BD, DVD, CD que l’on collecte pour les donner à qui de besoin. Le tout en parfait état, l’on s’entend. Tu peux également y choisir ce qui te plaît, à ta mesure et pour un usage concret.

Participatif. Aux dons évoqué dessus, tu peux adjoindre ou supplanter par un don alimentaire ou un billet d’humeur. Un légume pour la soupe populaire[**] et/ou rédiger et lire un conte[***]. Les Sanculotides,  pour rencontrer, échanger, partager, écouter, voir et coporendre ensemble.

Festif . Jeux et tournoi de Babyfoot, radio-libre, expositions et atelier, Repas végan et soupe popu, Jams et concert, projections et causeries…chemine comme il te plaira! Dès lors que ton attitude est celle adéquate au sens commun. Point agressive ni dirigiste. Bienveillante, altruiste et tolérante. Exempte des scories du vieux monde crasse.

Contact: sur place, au Pavillon Bleu, 6 r. des Grottes et: info@lacomete.ch

[*]apporte un don vestimentaire et chaud, un livre, BD;DVD, CD en bon état. Tous les jours au Pavillon Bleu. [**] Apporte un don alimentaire, un légume pour la soupe commune., tous les jours au Pavillon Bleu. [***] Rédige ou viens lire un conte. Dépôts tous les jours au Pavillon Bleu, soirée lecture le samedi 26 dès 20h à l’Arcade en face.]

Programme détaillé, visuels divers sous l’onglet dédié [voir sous le bandeau du site]. A tantôt et merci de disséminer l’info.

AfficheSoiziVernissage


14
Dec 15

Partitions

Si l’on entend l’épithète plutôt comme une défaite ou un recul, il est des usages qui produisent un sens inverse. L’on soumettrait la richesse à partition. Si tant est que l’on puisse l’identifier. L’on déchiffrerait les notes, portées aux nues et glabre du sens honnis.

Là les partitions sont autant de pistes dont le sens diverge, contrevient ou dépasse. Sur les routes cognitives, sensorielles que l’on emprunte l’unE à l’autre et qui sont aussi l’objet de la convoitise de certainES qui achètent tout mais ne remportent rien. Alors foin de l’emprunt, baste de l’achat. Partage et pour de gratuit!

La Fête du Partage, c’est dimanche 20 décembre. Un programme exhaustif dessous. L’entrée est libre et la Radio en sera après une veillée aux bougies; lumières radiophoniques, éclats et saillies des mots dont on sait l’essence qu’ils consomment.

La veille ce sera donc radio. Programme sous peu. Puis un dimanche en douceur où tu viens nous rencontrer pour partager le pain et l’amitié. Jingle Ad Hoc ICI

FETE_PARTAGE_FLYER