19
Apr 19

Pascualita 2019

Trois jours ensemble. Elle est pas belle la vie?
Viens sonner les cloches au gd capital. Pavillon Beu, aux Grottes-Sud, 6 r des amis.
Entrée à prix libre de soutien. Contact: info@lacomete.ch

Programme dans les vignettes dessous. Accours!
Et dimanche en guise de clôture, viens jouer avec et chiner dedans. Jeux et Magasin gratuit. A saisir une calandre domestique. Moi je repasse plus depuis longtemps!
jeu2
afichette
rad20042019


03
Mar 19

Chatô-Bruyant 2019

Quel est ce temps suspendu? Quel est ce lieu, cour des miracles? Quels sont ces gens, miséreux et amicaux? Quels sont ces haillons, si beaux si saillants? Et quelles sont ces pratiques, horizontales et anti-autoritaires? Un village urbain, utopiste et temporaire. Aux Pâquis. En été. Avec toi. A quand!

10 ème édition. Viens y donner la forme que nous façonnerons ensemble. Rejoins la gangue: info@lacomete.ch

  • Concours_Affiche
  • Formulaire_Bénévoles

  • Jingle de la Cambuse du festival


    27
    Feb 19

    La Zonzon c’est la Galère

    Anticarcéral. Solidaire. Nous appelons aux dons d’argent pour réduire le plus possible les peines des personnes précaires, détenues pour non-paiement d’amendes administratives. Podcast complets et informations diverses: ICI.
    Rejoins-nous sur place, fais un don cash, c’est Karma points!

  • PROGRAMME ICI
  • COMMUNIQUÉ DE PRESSE ICI
  • FLYER
  • ZonFinal

    Contact : info@lacometech

      Ministère public, directive du procureur général B.2
      Sanctions et barèmes.
      Type de peine


      Le choix entre le prononcé d’une peine pécuniaire ou d’une peine privative de liberté est effectué en fonction de la situation personnelle du prévenu. Si le prévenu dispose d’un revenu régulier, une peine pécuniaire est prononcée. Si le prévenu ne dispose d’aucune source de revenu ou qu’il ressort autrement du dossier qu’une peine pécuniaire ne pourra pas être exécutée (art. 41 al. 1 let. b CP), une peine privative de liberté est prononcée, sauf si le prévenu démontre qu’il dispose des moyens d’acquitter une peine pécuniaire (notamment en versant des sûretés si une peine ferme est envisagée).


    14
    Nov 17

    Équidés

    Voici notre petite fête à l’Écurie de Genève. Dès 18h30 l’on ouvre la bastringue. L’on y opérera de la radio en direct et en public. Et de quoi parlerons-nous?

    Des assurances maladies. Des primes d’assurance plus précisément. A l’aune d’une énième augmentation qui poussera encore plus de gens dans les griffes de la précarité durable, de l’insolvabilité circulaire et ses funestes atours. Simultanément, à l’autre extrémité, des actionnaires et leurs complices s’enrichissent sur la compte de la santé d’aucun·e·s. Obscène, immoral, illégitime..bientôt illégal?

    radiecu1

    Nous parlerons aussi d’extractivisme en Equateur. Le pillage organisé des ressources et des matières premières de l’Amazonie équatorienne. La répression des opposant·e·s et le silence assourdissant qui en est l’écrin maudit. Nous les recevons et les écoutons.

    soirée du 15 ilot 13 fin famille

    Puis un bout de Bibliothèque du Peuple, et un atelier: “uchronie, l’histoire avec un SI” et enfin place au Rock&Roll en compagnie des Bletz, un groupe (auto)ironique, “atypique et bien secoué”.
    Bienvenue. Le repas à prix libre sera servi dès 19h30…


    05
    Oct 17

    Gémonies

    Des fourches caudines aux Gémonies, sont-ce les passages obligés des caciques et leurs séides céans.
    Les temps viennent, et troubles. Et désastreux.

    Plus aucun antidote n’exemptera chacun.e de l’époque, de sa condition, de sa peine. Les aspirations cosmétiques d’aucun.e.e, retorses rhétoriques ou claudicantes combines; l’équilibre corrupteur rompu, désormais surgissent les démons.

    Et l’on tente de ne point l’expliquer! Regarde-toi pour de vrai, les réponses sont là. Toutes fumigations suspendues, les Chimères se dissipent. Encore faut-il le vouloir. Pour de vrai.

    La Comète pelotonnée fouisse. Voici que tu l’y rejoins?

    • Car-Touche. Les premiers dimanches de tous les mois. Au bon souvenir du brigand au grand cœur, condamné et roué par un pouvoir féroce et corrompu. Le Bus invite au voyage immobile, le plus téméraire et le plus aventureux. Y frotteras-tu le groin?
    • La Bibliothèque du Peuple. Permanences tous les dimanches. Site des Grottes, 5 bis r. des Amis, ou aux annexes; Car-Touche, Extension 99, Mo’Bidule. Livres et brochures. Ateliers et contre-indications. L’on y picore et pire encore.
    • Puis tu puis écouter et, ou venir dire et parler. Entouré·e·s de nos égards horizontaux et altruistes. LIBRADIO. Radio Libre et Température du Peuple. Contre-informations et dialectiques séditieuses. Et pas que.
      Viens nous y dire ta part.
      Prends contact ici: biblio@autistici.org ou info@libradio.org ou même info@lacomete.ch
      Sinon ci-dessous tu as la liste des courses… on a besoin de tout!

    courses.3


    31
    Jul 17

    01-08-2017

  • Le Communiqué de Presse
  • Article complet sur le Site dédié
  • 1m


    01
    Jul 17

    Chatô-Bruyant 2017

    cbfifiche

    Programme


    04
    Feb 17

    Butinages

    Butiner appelle que l’on se sustente. Que l’on y prenne du plaisir simultanément que l’on fertilise quelques parages avantageux.

    Ce week-end du 04 et 05 février 2017. Voici que LibrAdio et La Bibliothèque du Peuple, sèment au vents sans compter.

    Tu trouves dessous les vignettes qui t’en diront plus. Bienvenue à toi et propulse les infos tous azimuts.

    Et puis encore une anticipation du 15 février. la soirée antiREP. Rubrique dédiée ICI.

    rad04022017

    riebanderole4

    wikidim2


    23
    Sep 16

    Sérieux?

    Sérieux. Et urgent. La pétition lancée par Solidarité Tattes pour le retour des aîné.e.s de la fratrie Musa, séparée lors du renvoi par vol spécial et en toute indignité. ICI.

    Pas sérieux, mais quand même un palimpseste pas si anodin, le clip des premiers jingles de la rentrée radio 2016-2017.

    Moult podcast sont en cours de montage. Stop Tisa avec une conférence très instructive. La Ballade sur les lieux de la mémoire ouvrière à Genève, de ce samedi 10h. Et promenade en mélancolie dans les feu squat de Plainpalais. Tout ça disons dans qq jours.


    30
    Jul 16

    Viva la Biblioteca!

    L’été si propice à l’oisiveté, aux reculs lascifs, aux dénis lourds de conséquence, l’été peut être autrement. Par exemple ce prochain mardi 09 août, selon ce qui siège dessous. C’est pour toi et tes proches. Bienvenue!

    Organisation collective de l’Inauguration de la Bibliothèque du Peuple

    1.Visuel à propager | 2 Programme aussi | 3. Version PDF du programme idem.

    Inobib1

    Réunion Mardi 09 Août 2016. Accueil des arrivant.e.s 19h-19h15

    1.  19h15 Brèves du projet et visite des lieux 19h45
    2.  19h45 Tour de table et commentaires 20h00
    3. 20h00 Point1: Programmation des lieux 20h30
    4. 20h30 Point2: Main d’œuvre et horaires 21h00
    5. 21h00 Point3: Groupes de travail et échéances 21h30
    6. 21h30 Tour de table, tâches et agenda 22h00

    Informations supplémentaires. Voici quelques éléments non-exhaustifs, une d’esquisse de ce qui se dessinerait plus précisément ensemble, chemin faisant.

    Projet : Inauguration puis usages de la Bibliothèque du Peuple : «André Boesiger». Mise en œuvre du collectif ad hoc.

    1)Postures

    Première ligne de livres et Zone Autogérée Permanente. Espace dialectique de ré-acquisition critique. Lieu de contre-information, d’échange et mise à disposition de savoirs. Accueillant, collaboratif, non-autoritaire. Gratuit.

    2)Desseins

    Livres, brochures, fanzines. Puis également documentaires, logiciels, podcast. Ceux-ci sont mis à disposition et peuvent également permettre des lectures, arpentages et ateliers de lecture, d’écriture, des causeries sans omettre un espace calme et silencieux, destiné à la lecture, la recherche et la réflexion, à la production de sens(critique).

    3)Modalités

    Cellule sédentaire et cellule mobile. Prêts ou consultation. Les inscriptions sont gratuite et anonyme. Un catalogue est constitué, qui recense l’ensemble de la collection, de prêt, de consultation, mobile et sédentaire. Les documents sont répertoriés, conservés et mis à disposition de touTEs.

    Mail: bibliodupeuple@fepete.ch |Site: www.libertaires.noblogs.org | Tél: 077’420’62’04 Version PDF: Doc09.08.2016