17
Oct 14

SEL et Systèmes D!

En préambule de ce qui pouce à l’index ici, tu trouves en pied de page du billet les Podcast de la dernière radio-émission consacrée à la Journée Mondiale du Refus de la Misère. En compagnie du CODAP et du Collectif 17 octobre ainsi que les rubrique en vrac habituelles, rends toi au faîte, c’est de sous et sur le site: www.libradio.org

Ton CalCiné, inamovible, indéfectible, inexpugnable et intolérable point de convergence tu calciné.logo.vintagele sais, s’occupe en ces tristes temps du jovial thème : “les Systèmes D”.

Comment faire autant avec si peu? vaine antienne ou rebelle assertion? Tu t’en feras une idée et l’on conte bien quant à cet aphorisme en écouter tes propos!

Lundi 20 octobre, mêmes lieu et modalités. A L’Imprimerie,  rue Lissignol/PLAN/. Tu y trouveras convivialités et repas doux, projections fines et causeries étayées! Le SEL du Lac; système d’échange local à Genève, sera présent et présenté au terme des 3 brefs documentaires quant à l’émancipation et/ou la domestication des monnaies impériales et impérieuses et pas que.

Alors n’hésites pas à en être plutôt que d’en avoir, et délivre l’info tous horizons!

VVisuSELSous-ci les radio-podcast énoncés en eaux.

 


21
Dec 12

Sanculotides jour-1

C’est donc partis pour 5 jours de sanculotides … Le dernier bal avant a fin du monde, pour commencer en douceur et en bal  musette.. la suite? des surprises tous azimuts .. dès demain matin samedi, un brunch musical.. prend ta confiture, le pain frais et boissons chaudes sont là… Puis une suite de choses, dont tu prend connaissance çi-dessous avec le programme détaillé.

Par ailleurs, demain en live depuis les studios de fréquence banane, retransmise en direct depuis la pace des Grottes..

Bref, ne pas en être.. c’est un peu raté sa vie!


17
Dec 12

Radio-Sanculotides!

Dès ce vendredi, la fin du monde et ses activités connexes, pour nous accompagner aux enfers, aux limbes ou, soyons ambitieux/seS aux paradis artificiels.

Les Sanculotides, un festival athée, solidaire, anti-consumériste, un festival participatif.. viens énoncer tes contes pour adultes, viens contribuer par tes dons à la zone de gratuité: livres, cd, dvd, vynils, jouets, fringues..  dès le 21 décembre, apporte ce que tu veux à la Maison Verte, place des Grottes. ICI!

Des concerts, des projections, un banquet collectif: contre un plat de 4 portions que tu conduiras sur place, des bons boissons te seront délivrés. (24 décembre)

Du laser-graph, des ateliers déguisement, un arbre à voeux, etc.. tout est là, à portée de la main qui te nourrit… d’ Utopies concrètes! Viens t’informer, viens faire, voir et (s)écouter!

En prime, l’émission: La Comète à la Banane, samedi 22, en direct live de 18 à 20h. Sur fréquence banane!

En somme..  du bonheur, que du bonheur, et la fin du bonheur?

Suggestions? participations? un mail à sanculotides@genevelibertaire.ch


13
Nov 12

Ce dimanche:Dernier bal avant la fin du monde

La comète anime Le n°1 de la rue de la tour ce dimanche, et vous propose une palette d’activités. Pour votre plus grand bonheur, le début de soirée se passera au rez de chaussée, où plusieurs stand vous sont proposés :

  • un échantillon de la librairie Fahrenheit 451
  • une expo photo et une table de presse concernant la Zone à Défendre de Nantes
  • un free shop
  • un choix de jeux de société alternatifs et bizarroïdes
  • une table de presse animée par l’Observatoire des Pratiques Policières

Côté musique, c’est Thøc qui nous allume en guinguette accessoirisée : chanson française enchanteresse et accordéon accordé.

Suivi de près par Blanktapes : Formé en 2009 le collectif Blanktapes explore l’espace acoustique au moyen d’installations sonores ou d’improvisations expérimentales ressuscitant cassettophones délaissés, tourne-disques détraqués et autres jouets obsolètes. Le site : http://www.darksite.ch/blanktapes/

Et pour finir en beauté, Sirop sample : A partir d’improvisations samplées et d’un besoin d’exprimer l’émotion hors des murs de la chanson française, Stéphanie Quastana du collectif Orchetr’Anonyme et SiropdlaRue, aborde seule son univers:des boucles qu’elle façonne en live, du rythme sur la corde du beat box ou de la guitare, comme une marche, monte peu à peu une musique organique où la voix porte sa poésie à l’instinct.


26
May 12

Fête de la Muse

La Comète se cherche de la compagnie et des espaces d’expression. Dès lors passes donc au stand des Bastions du 22 au 24 juin, te contre-informer, papoter, manger et boire à la santé d’un monde meilleurs ici et maintenant.

Infos, Recrutement, Glou et Miam locaux et soignés. C’est dans le parc des Bastions


17
May 12

Garden Party

Au programme du week-end:

Garden Party au parc des Acacias, samedi 19 et dimanche 20 mai. programme dessous… Plan [ICI]

En plein air, entrée libre, grills à disposition, tables et bancs aussi. Vente de barbaques et buvette sur place…etc.

SAMEDI 17h-Minuit / CONCERTS

  • Wasulu Selecta [Caribean DJ-set]
  • Zy-Amm [Sons des îles du sud]
  • LODD [Ska solaire-festif]
  • Skimm [Rock mélodique des îles locales]

DIMANCHE 9h-19h / Animations & Co

9h: troc de jouets, ptit déj… 9h30 Atelier”Mouvements”. 10h espace associations, maquillages et jeux, confection de pâtes italiennes, atelier de collages.

11h ouverture de la buvette, spectacle pour enfant par la compagnie “E pericoloso sporgersi”. 12h Animation Vélos. 12h30 démo et atelier Capoéira pour tous, 14h atelier Parkours pour tous. 15h concert “Les Manchots” jazz manouche.

16h30 Spectacle de danse par “les élèves de Sissifly”. Dès 17h bal salsa cubana par “Son del Solar”. Fin à 19h.


08
Mar 12

Bal r.12

Pour son 12ème bal de la rentrée.. Funky-session!

Portes 19h-La Petite Traverse, 50 r. de Berne, Pâquis/Genève, entrée par la cours[PLAN]

La Veille, samedi 17, pour écouter les groupes, les chroniques… de la contre-informations, etc. De 18 à 20h sur frequence banane/antenne de genève

L’émission qui n’en dit pas moins. La Comète à la Banane, deux heures en live. Pour inter-agir un mail: alabanane@lacomete.ch et le facebook.

Dimanche

20h/ Macadam Dive

«Le style rock sensible et puissant, s’alliant au hip-hop, trip hop et à la soul, nousemmène dans un monde à part. Le concept qui oscille entre psychédélisme, mélancolie,rage et tradition cambodgienne fait mouche et la voix envoûtante de la charismatiquechanteuse Annie Phuon colle parfaitement aux riffs des musiciens [...] quil’accompagnent »Journal de la Gazette de la Région, édition du 11 août 201

21h30/ G-Funk

“Formation décidément funky, G-Funk, comme son nom l’indique, “Geneva Funk” ne cache pas son jeux. Des cuivres, basse, guitare, une batterie et l’énergie du funk! Un groupe à écouter certes, mais surtout un groupe à voir sur scène, et surtout un groupe à vivre en Live!”


28
Feb 12

Bal r.11

Dimanche 04 mars Les Dernier Bals avant la Fin du Monde.
Session Brit-Rock/Pop

Mélodies et guitares saturées, sur la ligne des Smashing pumpkins. Un rock mélodieux et puissant.

21h30 The Huss
La voix et les musiques de la perfide Albion. Une pop léchée et iconoclaste.

Petite Traverse, dès 19h,
chapeau pour les artistes, bar pour tout le monde. 50 rue de Berne [plan]


14
Feb 12

Bal du samedi

Samedi 18 février, à la Petite Traverse

Les Derniers Bals avant la Fin du Monde!

50 r. de Berne, Pâquis [plan]

Un dernier Bal avant la fin du monde un peu spécial, un samedi soir. Au programme des chansons pour rêver, d’autres pour danser et pour finir un bal de minuit…

Porte dès 19h30
21h/  Manu pour les intimes  [chansons douces]

22h30/  Toufo  [henri dès metal]

0h00/  N:Joy  [Happy-Jazzy-Tech]



02
Feb 12

Radio-émission

Au programme:

.Appel Anonyme/Vain Minute/Le Cal-Ciné/Le Cinar/Les entrevues musicales et diverses joyeusetés… ici