26
Feb 17

Gué

Fréquemment il suffit juste de changer de point de vue, pour apercevoir quelques possibles inattendus.

Allez l’on ne va pas épiloguer, c’est de Château-Bruyant dont on cause. Un “festival” ou plutôt un village utopiste au cœur des Pâquis. Deux semaines durant, au gré des concerts et des projections, les tables rondes radiophoniques t’invitent à t’y délasser, y prendre un verre et déambuler d’un stand à l’autre.

Si l’on ne craignait d’y faire de l’ombre, l’on aurait un point de comparaison avec le Paléo, mais en gratuit, en dialectique, en contre-culturel, et au centre de la caldera incandescente. Hyper-centre urbain, zone de frottement complexe aux enjeux sociétaux. Lieu de perdition pour d’aucun, territoire à gentrifier pour d’autre; dépassable horizon des événements pour qui.

C’est avec, pour et par la population des Pâquis que Château-Bruyant, 8ème saison se tiendra début juillet 2017.

Rejoins le collectif d’organisation dès ce mardi ou reste informé.e de l’avancée de travaux en requérant le Compte-Rendu (info@lacomete.ch). Souhaites-tu partager une aventure autogestionnaire?

Veux-tu programmer des groupes ou des films, compléter l’équipe bar et moult activités encore; accours aux réunions publique d’organisation anti-autoritaire du “festival”. Bienvenue!

Chamardi


12
Jan 17

Il est temps…

… de s’organiser!

Contact: info@libradio.org | Infos: www.libradio.org

nemesis17.3

La Crise et le RBI, déjà en 1934. Répression pendant le G8-Genève.  La défense civile ou la praxis paranoïaque et le catéchisme patriotique. L’AMI, ancêtre du TAFTA|TISA|CETA, un ami qui n’en est certainement pas un.

biblinemesis


20
Dec 16

Sanculotides

La déclaration de principe se fera plus tard. La rubrique dédiée est opérationnelle.

Pour sa  soirée de clôture, les Sanculotides te propose de venir lire des textes de Asli Erdogan, romancière et militante turque, incarcéré en attente de son procès.

Quelques textes seront mis à disposition lors de l’atelier “Contes de la Rupture” pour qui souhaiterait les lire. 18h-20h, Almacén, 6,r. des Grottes.

ae1

Il est temps.  Il est temps cher peuple. Aux lumpen de tout pays. Et  aux classes mineures, aux incompris.e.s aux créatures de la rue. Aux réfractaires et aux démuni.e.s. Aux erres et aux autres, aux gens de passage; aux passager.e.s de ce monde…

Voici les Sanculotides! Un noël qui te regarde droit dans les yeux. Solidaire, participatif, et bienveillant. Altruiste, anti-consumériste et accueillant. Voici le programme. Questions, remarques? info@lacomete.ch  | PLAN | Merci de faire suivre!

Atelier participatif. Contes de la Rupture. Tu peux déjà te faire à l’idée | ICI | 

scaff3


13
Dec 16

Anti-Décembre

Le mois de trop. Lorsque, happé.e.s par nos errements l’on ploie sous les injonctions. L’on courbe l’échine et l’on bat sa coulpe de point n’en venir à bout.

Décembre semblait tenir ses promesses. Froid et frictions, obscurité et isolement. L’acmé d’une année comme les autres. Lamentable.

Mais non.

nosig

Quoi que l’on tente de dissimuler, de biaiser et pire encore, il n’est pas dit que l’on renoncerait. Jamais. Les Sanculotes opèrent une brèche. Une parmi d’autres. Et pour ne point attendre le 21 décembre, viens dès mercredi 14 au CalCiné anti-consumériste! Viens.

IMPORTANT-Contre-information!
Premier épisode de la saga STOP TISA. Projection et causerie en présence du comité “Stop TISA”.

Contre tous les traités fomentés dans le dos des peuples et qui délivrent un blanc-seing irréversible aux multinationales… 20h, entrée libre, 6bis rue des Amis, face Pavillon Bleu aux Grottes Bienvenue!


06
Dec 16

Mini Calci

Il ne s’agit pas d’un retour. Il n’en existe aucun. Panta rhei!, ainsi que l’annonçait bien justement Héraclite. Tout passe et rien n’y survit. C’est Sisyphe que l’on assassine.

Le Calciné s’en vient donc sonner le tocsin. Dans le mois du pire; le pire du moi. Icelui que l’on veut abolir pour passer à janvier. Suspendre décembre pour se contempler les plaies; pour et les dires et les soigner.

arcadlogo

Le CalCiné s’en prend au consumérisme. Symptômes stigmates et stéréotypes. Symptômes d’une époque, stigmates d’une pathologie qui empire et stéréotypes qui figent la constellation de nos possibles. Pour une sémiologie qui rende justice aux lumpen!

Décembre c’est aussi noël. L’abysse de la fosse. Nous en reparlerons. D’ici là, rejoins un  discours critique et ses actes assortis!

Trois mercredis de projections et causeries, à l’Arcade des Grottes, entrée libre. Couvre-toi et n’hésites pas à y mener ton thermos. C’est face Pavillon Bleu, aux Grottes, derrière le Double Decker (le bus “à l’anglaise”),6 bis rue des amis. Bienvenue!

calciarcadedecembre1

 


03
Oct 16

Pré-Sanculotides#1

Nous y voilà. Comme une vieille tortue nourrie à l’instinct, nous y retournons. Aux Sanculotides. Le cri primal de La Comète. La maïeutique de nos desseins. Le tendre retour au pénates.

Première session d’organisation publique et autogérée du Festival athée, anti-consumériste, participatif et solidaire autour de nöel. C’est le sens d’un festival qui veut faire des rues des ponts plutôt que des frontières.

Et ses singularités seront augmentées par toi. Quiconque qui souhaite co-organiser, intervenir, relayer et pire encore; qui souhaite expérimenter un moment en autogestion concrète, en horizontalité dialectique, aux antipodes des dispositifs maudits qui régentent et aliènent nos existences.

Alors soit la bienvenue mardi 04 septembre prochain, à l’Arcade des Grottes, Face Pavillon Bleu, 6 r. des Amis (derrière le bus anglais “double decker”. PLAN), dès 19h30. Pour écouter, dire, juste voir, rencontrer, échanger, ou juste boire un thé. Bienvenue!

Et si tu souhaites recevoir les compte-rendus de réunion: annonce la couleur à l’adresse suivante: info@lacomete.ch
Les Sans-culottes.

présanculo1


19
Jul 16

Canicula-Caligula-Caniculaire

Quelques mouvements, lascifs et moites comme l’été le consent manquent à l’appel encore. C’est parce que l’on cherche les corps suinthuilés qui alors que brûle Rome, contiendront les notions de Forum, d’Assises et d’A-propos critiques.

Des Spartacus qui sans crainte, n’ont cure de l’escalier des Gémonies, ni de la roche Tarpéïenne. Dissident.e.s, gueux.se.s et hérétiques, impies oiseaux de malheurs Bienvenue! Chevauche l’Incitatus, efface la Thrace servile!

Voici quelques supports insoumis à ton acuité caligulaire. Si tu y trouvais ton compte, contacte-nous en précisant le(s)quel(s) de ces essors emportent ton adhésion et la volonté de t’y impliquer. info@lacomete.ch

Alerta-Cinéma |Cinéma et causeries lanceurs d’alerte. Visuel dessous.|

Ludo-moh’| Nano ludothèque mobile. Le jeu comme transgression des règles (et) de la réalité.|

La Mobidule |Bibliothèque du Peuple itinérante: brochures, énoncés et rédactions libres et libertaires.|

“L’été sera chaud, même cet hiver” [Néron].

alerta1 alerta.2


12
Jul 16

ChatÔ-Jour de pluie

Mercredi soir; vernissage et avant-première. Quand la Littérature le dispute au Cinéma; un tandem au service de la révolution. Et comme l’on sait: “La révolution c’est comme un bicyclette: quand elle n’avance pas, elle tombe.” .[Che Guevara]. Alors un tandem…

Rejoins-nous sur la place Chateaubriand! [Programme].

Tu souhaites découvrir ou interroger, contribuer ou juste entendre? Simplement rencontrer dans le respect les positions de chacun.e.s. L’on te propose une agora ouverte, autour d’un sujet délicat, en présence de praticiennes et de la protagoniste des documents!

La dialectique contient les éveils des consciences. La contradiction, l’argumentation en sont les mamelles nourricières, pourvu qu’elle soit horizontale.

INVITATION  A  DIFFUSER TOUS AZIMUTS

credi13


11
Jul 16

ChatÔ-Bruyant. Mi-Chemin

Le Rubicon franchit. Alea jacta est donc. Voilà le point de non-retour disrupté. L’inertie de la bastringue nous emporterait aux dévers si l’on pensait le contenir. Alors voici pour t’y inviter, quelques saillies sélectionnées et non-exhaustives de ce qui t’attend à ChatÔ-Bruyant.

Aurions-nous enfreint quelques lois ou force principes d’autorités que l’on ferait écho à Beaumarchais: “Sans la liberté de blâmer il n’est point d’éloge flatteur”. Transgresser désormais, n’est plus une question. Alors oh capitaine, mon capitaine; embarque en utopie, joins la Flibuste et vogue la galère!

Place Chateaubriand, derrière le palais Wilson. Bus 1-Chateaubriand ou Tram 15-Buttini. Entrée libre. Tous les jours dès 18h. Samedi dès 16h.

  • Mardi. Manu en trio! country-folk en roue libre. Suivi par Les Nomades, quatuor de musique Arabo-Andalouse. Concerts dès 19h30.

inglo

  • Jeudi. De la harpe-punk-rock venue de Belgique, et Mike is in the Kitchen!
  • Vendredi de la Soul music à double, The Reals et KIFF.
  • La soirée de clôture en forme de grand bal QUEER!

Et mercredi alors? Troisième épisode des Causeries Radiophoniques en direct.  ”Sexe et Genre dans la Littérature et le Cinéma.” En direct, en public et en heureuse compagnie! En attendant découvre “Inglorious Basterds”, le journal du festival.ICI.

Rejoins-nous sur place. Accours éviscérer les idées reçues et les raccourcis biaisés. La Contre-culture lutte. Le festival Chatô-Bruyant, place de Chateaubriand aux Pâquis, du 05 au 16 juillet. Entrée libre. Programme.

 


11
Jul 16

ChatÔ-Relâche

Mi-parcours sonne le glas du passé. L’on n’en revient pas. Ni d’où nous avons accosté, ni de comment nous y sommes parvenus. Merci à Chacun.e.s qui êtes d’ores et déjà venu sur la Place Chateaubriand. Merci de revenir dès mardi, et d’en informer vos cher.e.s.

Ce jour de pause succède au dimanche caniculaire, lors duquel nos bras ne sont point restés ballants. Un atelier radio (dont le résultat est le montage d’un double entretien autour d’une expo de photos sur les représentations des murs et du passé).[ICI]

Une grande causerie a fait le bilan de L’université d’été des mouvements sociaux de Besançon, l’on a évoqué également LuxLeak et la rencontre avec Antoine Deltour, lanceur d’alerte condamné [https://support-antoine.org/]. TISA, TAFTA, CETA…

Et enfin le Cal-Ciné, ciné club de biais de La Comète. Avec un JukeBox-Cinéma; trois documentaires en lien de la causerie, soumis au plébiscite du peuple.

Les podcast sous peu, et le retour de la musique..également. Programme mis à jour perpétuellement [ICI]. A venir une surprise mercredi prochain. En attendant, Le n°6 d’Inglorious Basterds, le journal du festival.[Cj6]

ChaDess1