PlicPlacPloc?

Tu l’entends? C’était dans l’ancien temps une manière rigolote de décrire un écoulement aqueux. La chute éparse d’un corps liquide à tout le moins. Peut-être s’est-il même agit à l’époque d’un comestible de ces temps révolus. Les temps où la matière comptait encore trois états distincts dont le solide et le gazeux.

Tu n’en connais plus ni la consistance ni la vertu…. mais sous ces latitudes désormais monolithiques, existaient jadis pléthore de variétés de types, d’ espèces et d’écosystèmes invraisemblables..Et pas que.

L’Eau, que tu connois sous la notion de “Grand Écoulement”  composait des rimes et des rythmes, façonnait rivages et abords. Excavait, ressassait et multipliait saillies et contrecoups; confectionnait par rubans de minerait des caveaux millénaires et rugissants de majesté….calceaufin

L’Eau était l’écume de nos jours, le sel de nos plages et 2/3 de nos éthers anisés. Et celui qui comme toi petite créature, n’en conçois ni la forme ni le sens ne saurait rien revendiquer d’autre de l’existence que malheurs et abandons.

Alors l’Eau; thème révélateur, desseins maléfiques d’aucuns, outils de domination d’autrui. Que cachent donc les appétits des entreprises et les luttes de remunicipalisation des communes? … etc.

Le thème t’intéresse? Ou juste un coup de main au CalCiné ? Tenir un bout de bar? Aider à la confection d’un repas à prix-libre, etc.. :  calcine@lacomete.ch

Tu ne t’en repentiras pas!

 

Tags: , , ,

Comments are closed.