HomeStudio

C’est depuis le studio éphémère installé au sommet du fort-barreau; aux Grottes quoi, que l’on irradie La Comète à la Banane; l’émission qui en apprend de belles! ce samedi 18 avril, de 20h à 22h. Tu nous entends ICI.

Et ce sont les bras ballant que l’on découvre, de mensonges en trahisons, la félonie de qui pourtant s’infatuait de loyauté, de vertu et d’altruisme. Alors La Comète à la Banane s’en part guerroyer contre la tromperie et la perfidie, le vice véritable qui habite ces être mauvais; les méchantEs.

L’on évoque La Commune de Paris, à l’occasion des 144 ans qui nous séparent de cette Utopie Concrète qui s’est terminée, encore, par un bain de sang répressif.guilleminsourire

L’on écoute, en queue d’émission le récit fait de feu Henri Guillemin; Historien d’élite qui par tranches d’une heure nous mènera aux travers des espoirs insensés, des aspirations sans confins mais aussi des trahisons crasses et des collusions tristes, qui ont mené à la semaine sanglante à l’aube du 29 mai 1871.

La Comète et LibrAdio seront de celles et ceux qui, le vendredi 29 mai 2015, commémoreront comme on l’entend le maudit crépuscule de La Commune; mais de cela aussi nous parleront pendant l’émission. Des chroniques, des rubriques et des mots épars compléteront l’émission que tu peux commenter via l’adresse suivante: alabanane@lacomete.ch et sur la page FCB.

banane180415dessin de QUINO

 

Tags: , , , , ,

Comments are closed.