Bout à bout

Voici quelques comptes rendus, prou témoignages; faits, expérimentations et récits donnés tels quels, livrés béants et lascifs à ton acuité.

Puissent-ils mobiliser nos frêles esquifs, vulnérables corporalités auxquelles l’on est sommes toutes attachéEs; si imparfaitEs que l’on ne puisse aspirer qu’à la pudeur ou à la mégalomanie.

Et comme, à la Comète, l’on connaît l’insignifiance, que l’on tutoie l’altérité et le claudiquant, l’on abandonne la mégalomanie aux figures tutélaires; notables peints de concupiscence et leurs cercles obséquieux de courtisans.

Nb7

Voici des mots qui en disent long. Énoncés par celles et ceux qui, pas après pas, jours après jours; anonymes et non moins assiduEs, tissent les réseaux d’entraide; analysent sans répit, produisent du sens et de la solidarité; agissent sans contrepartie aucune.

Aux antipodes donc des ambitions petites des porteurs d’autorités présumés, des célébrités autoproclamées; de ces praticienNEs du calcul, de l’ambition et de la chose vide.

La Comète c’est le lumpen prolétariat contemporain qui pense, qui agit et qui te regarde droit dans les yeux. Et toi?

  • Entretien avec Olivier, requérant et auteur de “Le Journal d’un Exilé”. Commande à l’AGORA: 022.930.00.89 En compagnie de Cristina Del Biaggio, géographe des migrations, collaboratrice à Vivre Ensemble. PART.IPART.II
  • Témoignages de M. lors des Rencontres Intergalactiques de Proximités du 8-9 août 2015
  • Annie nous relate les collectes d’ invendus alimentaires à destination des précaires céans. “Passons à l’Action” une association qui a besoin de toi. PART.IPART.II
  • Et pléthore d’autres podcast sur le site www.libradio.org la voix de la Comète.

Rejoins la Comète; prend la parole, tu es plus précieux que l’on te le dit. info@lacomete.ch  et pour la radio:  alabanane@lacomete.ch

Tags: , , ,

Comments are closed.