PostAlternative

Ce soir une émission qui revient sur les 3 journées d’Alternatiba, le village des alternatives concrètes sur la plaine de Plainpalais et alentours.

Le Café Alternatiba pour fixer ces moments dans nos mémoires et en appeler de nouveaux toujours plus fréquents, toujours plus radicaux. Parce qu’Alternatiba ne peut être lu que comme le début de quelque chose.

Parmi les intervenantEs: Yannis Youlountas cinéaste libertaire nous parle de son dernier film-documentaire au titre évocateur: “Je Lute donc je Suis”.A cette occasion il brosse un portrait de la Grèce à la veille à ce moment là des élections après la scission de Syriza.

radio26.09visu1

 

Régis De Battista illustre les luttes locales quant à la Maison des Associations, organisme autogéré, exempt de subvention et qui en appelle au peuple pour contrer les avatars politiques.

Jean Girel nous contes l’art de vie et de vivre du Céramiste d’art, du potier artisan, de l’humain qui façonne des coupes des bols, qui tourne la terre et cuit des émaux.

Pour en termnier de manière bien peu exhaustive; Viviane Dayo et Aleen Potocnik respectivement réalisatrice et chef déco du projet: L’Autre Moi un film à cheval sur le Cameroun et la Suisse. géographiquement, socialement, émotionnellement.

A découvrir dès 20h sur www.libradio.org

 

 

Tags: , , , ,

Comments are closed.