Crew La Comète

L’on peut certes entendre les mots comme des signifiants et des signifiés. Hâtivement l’on concède ces deux notions comme leur gémellité d’habitus. Sauf que l’on ignore dans ce cas, l’intention du locuteur et d’une; et la disposition du récepteur, qui par ricochet émet une influence sur le premier. Et de deux.

En clair si je suppose la posture et le dessein du lecteur, lui ne témoignera que du simple spectacle auquel j’aspire. Sa conduite donc biaisée teintera réciproquement la tessiture de mon énoncé. Et l’on sait que même l’observation “neutre”, distanciée, indolente en somme, n’est exempte de contamination.

Mais alors que faire des mots. Si frêles esquifs de nos échanges. Fluides impromptus, inclassables et incalculables de nos humeurs. Les mots sont-ils, peuvent-ils produire du sens et de sa sève la compréhension? Pourquoi lire et pourquoi écrire. Comment lire et comment écrire?

Et a fortiori, le média radiophonique. Qu’elle place dans le concert des quantités? Quelle rôle dans la pléthore de flux? là ou le borborygme règne, ou la volonté est l’éclat et le contenu la peine? Hé bien LibrAdio radio relève le défi. Reconquérir du sens. Produire du mot, rare et indocile, féroce et incandescent; le mot valise ou le mot râle; le mot leste et le mot dit.

Saches créature corticale, mammifère pensant, qu’avant de naufrager dans le calembour viral, que dans son apostolat LibrAdio s’en vient débusquer le complexe en toi! Alors reprend du terrain, rejoins la bête: info@libradio.org

RAD09012016

 

Tags: , , , ,

Comments are closed.