Nouveaux Mondes!?

Nous y sommes. Tel Colomb lorsqu’il paraît qu’il découvrit le nouveau monde. Tels ces explorateur.e.s dépenaillés, amoindri.e.s et errant.e.s; pour qui toute la question fut de pousser toujours à l’est. Et c’est là le nœud gordien. Pour certain.e.s, précaires, il est impérieux qu’un changement prompt s’opère. Parmi elleux, il en est pourtant qui doutent que ce soit la panacée.

Aux antipodes, se gaussent les véritables capitalistes. Qui chantent les louanges du RBI, béquille providentielle d’un capitalisme moribond. Un pochoir de ’68 énonçait: “Le capitalisme ne s’effondrera pas tout seul, aidons le!”. Est-ce sa victoire définitive de nous contraindre de faire campagne en sa faveur?

Rad16042016

Voici quelques ébauches de questionnement auxquelles l’on t’invite ce dimanche et son prochain, à La Bibliothèque du Peuple. (Vignette 1-dessus).

Mais sans attendre, quelques précisions, autour du RBI et de la quantité de fantasmagories distribuées ça et là. L’on y réfléchit radiophoniquement ce samedi soir.

Nouveaux Mondes, disions nous. Alors voguons en utopie, pour reprendre la figure de l’explorateur.e. Les flots nous  emportent en uchronie. Nous voilà dans des territoires exempts de domination. L’on y parle “Rature” festival Queer-Féministe, désormais sorti.e.s des interstices interlopes.

L’on y parle également autocontrôle, influence de groupe, réflexe grégaire. L’expérience de Ash en somme. Lorsqu’en 1951 le psychologue Solomon Ash démontra l’empire du conformisme sur la singularité. C’est là une chorégraphie, langage éminemment ignoré, qui vient en faire une critique esthétique.

De tout ceci, et avec les suggestions que tu souhaites commettre; voici de quoi implémenter ton apéro du samedi soir, pour partir festoyer, ultime catéchisme urbain, m ais sans te défaire de ton esprit critique. L’ACAB, l’émission qui n’est certainement pas la voix de ton maître, c’est sur www.libradio.org (Vignette 2 dessous) info@libradio.org ou la page FCB.

Rbiébauche3

Tags: , , , , , ,

Comments are closed.