Oh peuple, hisse et haut!

Songe à Sisyphe, condamné à gravir sans cesse lesté du caillou dont on imagine l’analogie encombrante. C’est aussi pour te dire le film trop swag de Sydney Lumet: “The Hill” un jeune rebelle soldat du bataillon disciplinaire, anti-autoritaire, anti-militariste, déserteur, puni jusqu’à la lie, ses camarades d’infortune avec. C’était Sean Connery, en noir-et-blanc. Oui ça a existé.

rps2019
Ici c’est un monde en couleur. Celles du sang que le capitalisme verse sans cesse. Celui de la terre exsangue dont les riches et les bourgeois bâfrent et se repaissent. Et la mort qui l’accompagne. Le Noir est une couleur. C’est celle de Louise Michel dont on célèbre bien laïquement la mémoire sur la place éponyme, rebaptisée par nos soins, temporairement… ou pas?

catbandeau.4
Le noir c’est notre couleur. Celle du deuil qui accompagne chacun de nos sourires. Parce que l’on oublie pas, parce que l’on ne pardonne pas. Allez camarade! pointe ton nez, son bout se rend libre là ou on ne le mène certainement pas. Au cœur d’une irréductible fange opaque et libertaire. Approche!

Tram 15, arrêt Buttini, à 10′ de la gare CFF-Cornavin de Genève. Ensuite tu descends la rue éponyme 5 minutes en direction du lac. Open-air et gratuit. Doté d’un automédia critique, d’une zone de gratuité et saupoudré de concerts et étincelles éparses. Vient t’enflammer et l’y propager.

Allez, à mardimercrejeudivendramdimanmarmerjeuvensamdi prochain. Une fois.

chatofly

Comments are closed.