La décadanse

DALLAS BUYERS CLUB - du grand réalisateur québécois de C.R.A.Z.Y.!!!

Cinélux

Dallas Buyers Club: le film qui vous remet dans l’ambiance d’une '''époque qui ne comprend pas grand chose au SIDA''', la nouvelle maladie - futur bonheur des '''laboratoires pharmaceutiques''' - qui touche majoritairement une population faisant '''honte au puritanisme''' américain.
C’est aussi le film d’un '''grand et subtil réalisateur, Jean-Marc Vallée (C.R.A.Z.Y.)''' et d’un '''acteur crève-écran (Oscar du meilleur acteur 2014)''' qui vous '''arrachera le coeur!!!'''

Synopsis:
'''1986, Dallas, Texas, une histoire vraie.''' Ron Woodroof a 35 ans, des bottes, un Stetson, c’est '''un cow-boy, un vrai. Sa vie : sexe, drogue et rodéo'''. Tout bascule quand, diagnostiqué '''séropositif''', il lui reste 30 jours à vivre. Révolté par l’impuissance du corps médical, il recourt à des '''traitements alternatifs non officiels'''. Au fil du temps, il rassemble d’autres malades en quête de guérison: le Dallas Buyers Club est né. Mais son succès gêne, Ron doit s’engager dans une '''bataille contre les laboratoires et les autorités fédérales'''. C’est son '''combat''' pour une nouvelle cause… et pour '''sa propre vie'''.
Signaler une erreur Ajouté par Cinélux le 14 avril 2014