La décadanse

L'Histoire du Soldat

Théâtre Am Stram Gram

Sur le chemin qui le ramène chez lui, son violon sur le dos, le soldat Joseph rencontre un mystérieux chasseur de papillons. Il lui propose un étrange troc : son instrument contre un livre magique prédisant l’avenir. Charmé, le soldat accepte l’échange. Son voyage bascule alors dans une quête illusoire. L’homme qu’il a croisé, c’est le Diable en personne…

Le Théâtre Am Stram Gram, le Teatro Malandro, le Théâtre de Beausobre et l’Ensemble Contrechamps s’associent pour redonner naissance à un spectacle d’anthologie, crée pour la première fois a Am Stram Gram en 2003 : « L’Histoire du Soldat » de C.-F. Ramuz, sur la musique de Stravinsky, dans une mise en scène d’Omar Porras.

Cette fable rejoue le mythe faustien sur des airs de valse, de tango, de ragtime, d’opéra – interprétés en live par les musiciens. La griffe de Malandro est reconnaissable entre mille ; maîtrise du jeu et des espaces, écriture scénique tonitruante, inventive, poétique, toujours surprenante !

Nous avons souhaité avec Omar Porras réveiller le spectacle, lui donner un second souffle, le relancer sur les routes de la francophonie pour offrir à une nouvelle génération d’enfants la chance de le découvrir et permettre aux plus grands de le revoir. Ne laissez pas passer votre chance de croiser le Diable entre Denges et Denezy, où Ramuz fait de l’âme un violon, où le bonheur échappe à ceux qui le poursuivent.


(Théâtre & Musique)
creation Am Stram Gram
à partir de 7 ans

texte : C.-F. Ramuz
musique : Igor Stravinsky
mise en scène : Omar Porras

Avec
Alexandre Etheve
Philippe Gouin
Joan Mompart
Omar Porras
& les Solistes de l’Ensemble Contrechamps

scénographie : Fredy et Omar Porras
masques Fredy Porras
univers sonore Emmanuel Nappey
lumière : Mathias Roche
17:00 – 18:00
à partir de 7 ans
Enfants, étudiants, AVS : 16.- | Adultes : 24.-
Signaler une erreur Ajouté le 13 mai 2014