La décadanse

Je suis nombreuse

Théâtre Am Stram Gram

Beaucoup d’entre vous l’ont découverte la saison dernière dans Le hibou, le vent et nous ; elle interprétait Lola enfant. Légère, fantaisiste, émouvante, sa grâce et sa justesse étincelaient. Julie Tavert est acrobate, soit. Mais quoi d’autre ? Tant d’autres Julie Tavert en Julie Tavert. Et puis quels âges ont-elles, toutes ces Julie ? 10 ans ? 20 ? 50 ? 100 ans ? Julie Tavert est nombreuse et Charlotte Lagrange ne s’y est pas trompée. Première rencontre entre la jeune metteure en scène irriguée par Ibsen, Schimmelpfennig ou Horváth et les Julie Tavert élastiques, qui nous font marcher sur la tête et courir sur les mains.

Rencontrer une jeune acrobate au sol, c’est « l’occasion rêvée d’interroger le corps, son langage et sa place dans le monde. J’aimerais créer avec Julie Tavert un spectacle qui s’inspire à la fois des codes du cirque, du théâtre et de la danse, pour raconter la recherche d’un langage mêlant le corps à la parole et la parole au corps. Sur le plateau, Julie sera en solo mais nombreuse, démultipliée par des couches de vêtements comme autant de mues successives, et par des reproductions de son corps comme autant de masques possibles. »
(Extrait de la note d’intention de Charlotte Lagrange, le 6 avril 2014.)

Jeune metteure en scène issue de l’École du Théâtre National de Strasbourg, Charlotte Lagrange est une habituée des écritures dramatiques. Dramaturge pour Laurent Vacher, Joël Jouanneau, David Lescot, Arnaud Meunier, elle met en scène son premier spectacle, en 2011, « On n’est pas là pour disparaître » d’après Olivia Rosenthal et, en 2013, « L’Âge des poissons » d’après Horváth.


(Théâtre et Nouveau Cirque)
création La Fabrique de Dépaysement
à partir de 10 ans
appropriate for non-french speakers

texte & mise en scène : Charlotte Lagrange
acrobatie et jeu : Julie Tavert
lumière : Claire Gondrexon
17:00 – 18:00
à partir de 10 ans
Enfants, étudiants, AVS : 16.- | Adultes : 24.-
Signaler une erreur Ajouté le 13 mai 2014