La décadanse

Peut-on être révolutionnaire et aimer les fleurs ?

Saint-Gervais

Monte Verità. Il ne suffit que d’un seul nom pour qu’éclose à l’esprit, dans un parfum de fleurs et de corps nus, le souvenir des plus grandes utopies politiques et artistiques du XXe siècle. Monte Verità ! Soudain apparaissent sur les pentes herbeuses de la colline tessinoise les silhouettes de Picabia, Tolstoï, Bakounine, Hesse, Kandinsky… Qu’en reste-t-il aujourd’hui ?
Multipliant les langues (français, italien, allemand), les arts (théâtre, danse, arts plastiques) et les expériences (théâtre-laboratoire, spectacle itinérant), Dorothée Thébert et Filippo Filliger replongent dans le passé de la mythique communauté pour en ressusciter le cœur. Un spectacle en plain air aux allures foraines où se télescopent fantasmes collectifs et témoignages directs de ceux qui ont côtoyé de près ces jardiniers-révolutionnaires. Les tout derniers rêveurs de l’Europe moderne, peut-être.
texte et mise en scène Dorothée Thébert & Filippo Filliger, jeu Cédric Djedje, Marion Duval, Lola Riccaboni et Valerio Scamuffa, scénographie Bureau A, Léopold Bianchini & Daniel Zamarbide, avec la collaboration de Mirjam Marti, conseil à la chorégraphie Marthe Krummenacher, production déléguée Pâquis Production, Laure Chapel, diffusion Aurélie Martin, soutiens Programme VIAVAI de Pro Helvetia, la SSA, Saint-Gervais Genève le Théâtre et le Département de l'instruction publique du canton de Genève, contact www.souschiffre.net

Spectacle joué à l'Ile Rousseau, en extérieur et par tous les temps
Hors les murs
Tous les soirs à 20h30
20:30 – 22:00
Spectacle joué à l'Ile Rousseau, en extérieur et par tous les temps
entrée libre
Réservez!
Signaler une erreur Ajouté par Théâtre Saint-Gervais le 14 juillet 2014