La décadanse

Les égarés du Chaco

Saint-Gervais

En pleine guerre entre la Bolivie et le Paraguay (1932-1935), des soldats errent dans la nature hostile du Gran Chaco. Ils sont minés par la soif, la fièvre et la fatigue. Dans la touffeur de la pampa, l’espoir de revoir la civilisation s’amenuise. On dit pourtant qu’une lagune n’est pas loin, qui pourrait les sauver…
C’est autour de ce texte hanté de l’auteur franco-bolivien Adolfo Costa du Rels, écrit d’abord en français sous la forme d’une nouvelle (1938), que Jean-Paul Wenzel a construit un spectacle d’une ampleur inédite. Le metteur en scène s’est entouré, pour cette aventure humaine au long cours, d’un groupe de comédiens fraîchement diplômés de l’Ecole nationale de théâtre de Bolivie, le premier centre national du pays, construit il y a dix ans au cœur d’un quartier défavorisé de Santa Cruz : « Une histoire, comme nos métiers savent en inventer, ici et ailleurs, si loin, si proche. » Après une tournée en Bolivie et un accueil au Théâtre du Soleil à Paris, Les égarés du Chaco débarquent à Genève !
d’après La Lagune H3 d’Adolfo Costa du Rels, mise en scène Jean-Paul Wenzel, adaptation Arlette Namiand, lumières et régie générale Thomas Cottereau, avec la troupe Amassunu : Javier Amblo Hurtado, Susy Arduz Rojas, Mariana Bénénice BredowVargas, Andrés Leonardo Escobar Juàrez, Lorenzo Ariel Munoz, AntonioPeredo Gonzales, René Marcelo Sosa Santos, production Dorénavant Cie, Escuela Nacional de Teatro (Santa Cruz, Bolivie), Le Ministère des Cultures de Bolivie, La Compagnie SourouS, La Fondation Repsol, et avec l’aide à la création du Centre National des Lettres

Salle Marieluise Fleisser
2ème sous-sol - grande salle
Mar 28: 19h / Mer 29: 20h30 / Jeu 30: 19h / Ven 31: 20h30 / Sam 1: 19h
19:00 – 20:30
Vérifier les horaires sur le site web
28
Réservez!
Signaler une erreur Ajouté par Théâtre Saint-Gervais le 14 juillet 2014