La décadanse

matali crasset, designer

Galeries du Forum Meyrin

L’exposition matali crasset, designer, présentée du 23 septembre au 7 novembre 2014 dans les galeries du Forum Meyrin, est une occasion rare en Suisse de découvrir le travail réputé de la designer française matali crasset. Deux installations autour du thème du jardin permettront aux visiteurs de pénétrer dans l’univers de l’une des créatrices parmi les plus reconnues de la profession.

Le double parcours de l’exposition privilégie le mélange des publics et favorise le croisement des regards : celui d’une artiste-designer dont le travail se situe à la croisée de l’industrie et de l’art, mais également ceux des visiteurs, de tous âges et de tous horizons confondus.

Destinée à une large audience, Inter-actions végétales a été créée spécialement pour Meyrin à partir de différents projets réalisés par matali crasset, ainsi qu’autour de quatre initiatives meyrinoises dans le domaine paysager. Cette installation inédite invite ainsi les visiteurs à comprendre le désir de nature qui habite tout en chacun aujourd’hui.

La seconde partie de l’exposition, le blobterre de matali, conçue par l’Atelier des enfants du centre Pompidou sous la forme d’un jardin artificiel, est quant à lui dédié à l’exploration, la création et à l’imagination des plus petits. Par l’expérience et la découverte, ceux-ci pourront développer à la fois créativité et esprit critique sur les éléments qui constituent leur environnement.

Double effeuillage d’une même souche, les installations Inter-actions végétales &
le blobterre de matali évoquent toutes deux la thématique du végétal, centrale dans l’univers de la designer. Dans une perspective écologique contemporaine, l’exposition matali crasset, designer ouvre ainsi de nouveaux champs aujourd’hui essentiels, à travers des projets et réalisations qui tous abordent le jardin comme vecteur de pratiques du vivre ensemble.

www.matalicrasset.com
14:00 – 18:00
Vernissage en présence de la designer le jeudi 25 septembre à 18h30
entrée libre
Signaler une erreur Ajouté par communemeyrin le 29 juillet 2014