La décadanse

Facial VII

Galpon

Andres Garcia & Ghost -en partenariat avec la Bâtie - Festival de Genève | création

du 30 août au 1er septembre 2014

samedi 30 à 21h, dimanche 31 et lundi 1er à 19h
"Charles Darwin, qui avait généralement une réponse à tout, trouvait que les larmes sont une des rares choses qui ne se s’expliquent pas"

De la toute première larme versée par un hominidé du Paléolithique jusqu’à la toute dernière, dans un futur régi (peut-être) par l’ingénierie du bonheur et par le slogan « No More Tears », les pleurs auront accompagné l’humanité comme une énigme, comme une ressource, comme un océan. Facial (VII) explore leur place dans notre nature et dans notre culture, dans notre évolution en tant qu’espèce et dans l’éventail de nos plaisirs.

Alliant la logique de la musique à l’émotion de la science (et vice-versa), le spectacle se livre comme une expérience de storytelling philosophique à la fois verbale, visuelle et musicale. Ses sons naviguent entre des coulées de lave instrumentales et des mélodies accroche-cœur, les incantations d’un gospel digital et le tribalisme d’un rêve préhistorique, le chatoiement d’un songwriting post-pop et les envols d’un groove polyrythmique. Ses mots, entre ethnographie introspective et neurobiologie existentielle, travaillent à déployer la poésie inhérente aux descriptions savantes du monde – croisant au passage des sirènes de Guadalcanal, des indiens Tapirapé et des reptiles lesbiens.

Trois ans après Haunted Love, album de chansons, mais aussi spectacle présenté à La Bâtie en 2011, Andrès Garcìa & The Ghost retrouve le festival avec cette création pluridisciplinaire, sur un texte de Nic Ulmi, naviguant entre le concert, l’art vidéo, le rituel, le stand-up et la conférence ethnographique.
19:00 – 20:00
PT 22F |PT: CHF 26.- / TR: CHF 17.- / TS: CHF 12.- / TF: CHF 5.-
Signaler une erreur Ajouté par galpon le 4 août 2014