La décadanse

Exposition. COLLECTIVE ARTWORK

Espace Expsition PORTE DE LA TREILLE

  • 4. Rue Henri-Fazy (Vieille-Ville) Genève (Centre) - Genève
ESPACE EXPOSITION PORTE DE LA TREILLE

Exposition collective de peintures et de photographies.
PROLONGATION -> samedi 25 octobre.

Nous avons le plaisir de vous annoncer que l'exposition "COLLECTIVE ARTWORK" demeure ouverte une semaine de plus.

Le finissage est reporté au SAMEDI 25 octobre. A cette occasion Lorédane STRASCHNOV et son équipe, proposera un Happening-Performance Interactive qui débutera à 19:45 et durera 30 minutes.

« Chers ami-e-s
J'ai le plaisir de vous inviter à participer à une aventure humaine extraordinaire de 30 minutes.
Une immersion corps et âme, dans un scénario de vie qui aurait pu être le votre.
Votre histoire personnelle est extraordinaire. Mais si toutes les histoires de tous sont en tous points extraordinaires, où est donc l'ordinaire?
Mythos est une pièce investie de sensationnels, d'euphoriques, de logiques imaginées, dans un espace voûté de manière complexe.
êtes-vous donc disponible samedi 25 pour participer à cette expérience? »
"Lorédane STRASCHNOV"

Pour participer à cette performance interactive, vous pouvez prendre contact avec Lorédane Straschnov via "plus@loredanestraschnov.net"


Visites privées et renseignements:
tél. +41 22 552 33 44
mail. fahid@squarestudio.ch


COLLECTIVE ARTWORK
Victoire CATHALAN. Paris
Entre silence et apaisement, ses peintures semblent être le reflet d’une végétation reconnaissable ou d’une situation vécue. C’est le cas. Elle observe et crée. Et pourtant. L’empreinte de son imaginaire émet un doute.
Etat. Face à sa peinture « huile sur toile » et ses couleurs, c’est quelque part entre une fragilité soutenue, volatile et tenue, et l’homogénéité d’une puissance intemporelle que l’on se trouve. Sa peinture est directe.
Ressenti. À l’image de leur créateur, les œuvres transpirent une joie de vie et l’apaisement de l’esprit. L’appel à la contemplation est un point commun entre ses dessins et ses peintures. Ses dessins « encre de chine sur papier », plus narratifs, ouvrent les portes de l’imaginaire.
Sortant de son atelier, je ressens son univers. Sa peinture propose et son dessin dispose. C’était un dialogue. Comme une danse, j’avais emboité le pas et pourtant pu diriger.
Épidermique. Rencontrée en mars 2014, son empreinte est telle que le temps se dilate.

Julia DE COOKER. Paris

Photographe. Le minérale prédomine dans son travail. Ensuite seulement la vie prend forme. La série « Svalbard », m’oblige à voir en couleurs. Partant du blanc les couleurs s’imposent doucement. Son besoin de parcourir le globe à la recherche d’univers méconnus est surprenant. Son œil décèle le détail et son cadre apporte une tonalité inattendue.
« Svalbard, an Arcticficial Life » propose un certain regard, presque au ralenti, une prise de conscience de la chaleur nécessaire à la vie.

Imprésario
Fahid Taghavi
13:00 – 21:00
Signaler une erreur Ajouté par Fahid Taghavi le 22 septembre 2014