La décadanse

FEROMIL + GUILI GUILI GOULAG + LA BANDE A JOE

Barrage du seujet

  • barrage du seujet (Jonction) - Genève
Vendredi 24 Octobre, une occasion de commencer ton week-end avec des acouphènes s'offre à toi. En cette fin de semaine, une messe orchestrée par trois groupes de musique dégénérée:

-FEROMIL > Trash pop industrielle (fr)
emilienleroy.com
De son vrai nom, Emilien Leroy naquit en 1976, sur le Port de Dunkerque.
Quand il adopte l'avatar "Feromil", c'est pour se cacher derrière un masque à gaz. manipulant un détécteur de métaux, à la manière d'un thérémine.
Armé de ce dernier, il fait chanter les métaux environnant, et traduit leurs mutismes en doux chuchotements ou grondements alcalins.
Véritable symphonie pour ferrailleur, ses attentats sonores oscillent entre univers féerique et décor apocalyptique. avec pour bande son, une transe aux basses envoutantes.
-"(...)Feromil, c'est le Jimmy Hendrix de la poêle à frire" (Feraille magazine)

-GUILI GUILI GOULAG > Math rock de chambre (fr)
guiliguiligoulag.com
Trio issus de l'ordre des chevaliers inconnus (aujourd'hui rallié au label "Musikmekanikcircus'), G.G.G se structure d'une harpe amplifiée, d'une batterie maltraitée, et d'une basse tropicale.
Influencés par des sonorités diverses, ils nous promènent sur des routes aux destinations insoupsçonnable. Passant par l'incontournable Boulevard du punk, coupant par la ruelle des rythmes africains, déviant par l'avenue du rock progressif, pour finalement pique-niquer au monument de la musique improvisée.
Cacophonie et dissonance sont les mots d'ordres qui articulent leurs concerts, mis en pratique avec une énergie qui fait pâlir les enfant hyperactifs.

-LA BANDE A JOE (ch) > Psychotiques de garage Suisse (ch)
labandeajoe.bandcamp.com
La Bande a Joe, c'est une histoire triste qui finit bien. En 1994, un fait divers sinistre marqua l'esprit des Lausannois:
Samedi 14 Mars, Sur les coups de 17H, cinq enfants turbulents furent alpagué par une mamie lubrique, dans un quartier résidentiel.
À 17H07, elle leurs propose des biscuits "que même votre mère elle en fait pas des bons comme ça".
C'est à 17H30 tapante, qu'ils furent séquestré avec les infâmes cookies, dans le garage de l'octogénaire.

Durant une quinzaine d'années, ils résidèrent au milieu des instruments de musiques et vieux disques, appartenant au fils de cette dernière, interné en section psychiatrie.
En date du 14 Juin 2009, on retrouve Madame Bugnon dans son salon, morte depuis plusieurs années, partiellement dévorée par ses chats.
Dans son garage, cinq jeunes hommes aux ongles et cheveux envahissant, ne jurant que par The Electric Prunes, Les Velvet underground, Can, et Jacques Dutronc.
C'est en hommage au fils "Jonathan" de leurs tortionnaires, qu'ils baptisent leur formation de son prénom, et écument aujourd'hui les scènes de la région...
..Profitant d'une de leurs visites de courtoisie à Jonathan, dans la clinique Genevoise "Belle idée", le klan reçoit le privilège de les accueillir pour ouvrir la soirée de Vendredi.
20:00 – 00:00
Prix libre
Signaler une erreur Ajouté par Kakakids le 21 octobre 2014