La décadanse

VERS MADRID - The Burning Bright

Spoutnik

Dans le sillage du vent de contestation de ce que les médias ont qualifié de "Printemps arabe", des mouvements ont essaimé en Europe et aux Etats-Unis (Occupy!) pour remettre en question non seulement la gestion de la Crise par leurs gouvernements respectifs, mais aussi le système économique global lui-même.
Le M-15, également appelé "Mouvement des Indignés", a vu le jour le 15 mai (d'où son nom) 2011, lorsque des dizaines de milliers d'Espagnols occupèrent la place Puerta del Sol à Madrid pour manifester leur rejet d'un système politique, économique, moral et social dans lequel ils ne se retrouvaient plus. Pendant un mois, du 5 mai au 13 juin, la place s'est transformée en véritable agora, où les individus pouvaient s'exprimer, se concerter, réfléchir en commun à la société qu'ils voulaient construire et aux valeurs qu'ils défendaient.

Après LES ECLATS & L'IMPOSSIBLE (2009) et QU'ILS REPOSENT EN REVOLTE (2010) - tous trois présentés au Spoutnik - Sylvain George poursuit son travail exigeant, sans apposer de commentaire, en donnant à voir, à entendre, pour mieux stimuler la réflexion, nourrir l'intelligence du spectateur. Un film à voir en salle pour mieux laisser naître la discussion à l'issue de la séance.
20:30
normal 12.- / réduit 8.- / membre 7.- / 20ans20/francs 5.-
Signaler une erreur Ajouté par Cinéma Spoutnik le 26 octobre 2014