La décadanse

Homme encadré sur fond blanc

Théâtre Alchimic

L'Homme encadré sur fond blanc est de la trempe de ces spectacles que l’on va voir un peu par hasard et qui vous laisse sans voix. Il a fait l'événement au Festival d'Avignon en 2010 et 2011. Ce spectacle, auréolé d’une atmosphère de doux rêve, est aussi rempli d'humour. Il est construit comme des variations musicales sur un thème en perpétuel changement au carrefour entre le théâtre de geste et le spectacle de clown, de mime, de jonglerie, la prestidigitation et la danse.
Un homme est enfermé dans une pièce blanche quasi vide, symétrique avec deux portes verrouillées aux deux extrémités. Pendant une heure quinze, il va tenter de sortir de cette pièce ou de s'accommoder de son enfermement. Peu à peu on réalise qu'il s'agit de nous-mêmes, car nous sommes tous, à un moment donné dans notre vie, à la recherche d'une issue.
Voilà un huis clos onirique et comique tout en finesse, où tout devient émerveillement, à graver comme un pur souvenir d’enfance. La technique est plus que maitrisée, elle est libérée. Le créateur-interprète, Pierric emplit l’espace de poésie avec la légèreté d’une plume. La magie opère. Pierric, un nom à retenir, s’inscrit dans la grande tradition clownesque de Jacques Tati à Buster Keaton…
19:00 – 20:30
Sfr. 8.- à Sfr. 28.-
Signaler une erreur Ajouté par Théâtre Alchimic le 28 octobre 2014