La décadanse

Les 7 jours de Simon Labrosse

Théâtricul

« Au commencement était Simon et Simon était sans emploi. Le soleil brillait, les oiseaux chantaient, tous les espoirs étaient permis. Le matin du premier jour, le taux de chômage est à 10,4% et les taux d'intérêt aussi. Simon se dit que pour une coïncidence, c'est toute une coïncidence et que c'est sûrement son jour de chance. »

Simon est sans emploi, mais ne se décourage pas. Chaque matin, il s'invente un nouveau métier pour s'en sortir et remplir le vide de sa vie. Il se fait tour à tour cascadeur émotif, finisseur de phrases ou allégeur de conscience. Pour faire part de ses idées formidables au monde, et surtout pour payer son loyer, il décide de se mettre en scène et de raconter sept jours de sa vie, épaulé par deux compagnons. Oui mais voilà, Léo, son vieil et seul ami, est maladivement négatif et Nathalie, rencontrée via une petite annonce, est obnubilée par son extraordinaire vie intérieure. Rien ne va alors se dérouler comme Simon l'avait prévu...

Derrière cet argument ludique, Carole Fréchette nous parle, à travers la quête désespérée de Simon, de la solitude et de la difficulté de trouver sa place dans le monde actuel.

Mise en scène: Lisa Morand
Avec: Sina Amirdivani, Stefania di Iulio, Pablo Achard

Réservations: reservations@demauvaisefoi.com en précisant votre nom, le soir et le nombre de places.
20:30
15.- (tarif réduit : 10.-, soutien : 25.-)
Signaler une erreur Ajouté par Nania le 9 décembre 2014