La décadanse

WHAT'S WRONG WITH US?

Les What's Wrong with Us? se créent tout d’abord pour jouer lors de vernissages d’Art Contemporain. Le groupe joue alors en acoustique (la voix étant amplifiée par un porte-voix).
Quelques mois après leur formation ils enregistrent 6 titres pour le Label Domestic Records, qui est tenu par Charles Vicki (de Der Klang) et Pierre Omer (des Dead Brothers) et qui avait comme particularité de ne sortir que des 45 tours.
Puis les concerts se multipliant sur scène, leur musique s’amplifie et devient plus conséquente. L’ajout de samples « faits maison » apporte des textures et une touche plus étranges encore.
En 2004, ils enregistrent leur 1er album chez Bob Drake, qui produira leur second opus en 2007. La particularité première du groupe est que c’est un saxophone basse qui tient le rôle de la basse. Ils sont en costumes trois pièces et robe de soirée et ont de temps à autres recours à des invités, comme le performer Costes sur leur premier album. Leur textes sont absurdes et font penser à de l’écriture automatique, ils sont chantés dans un anglais, à leur début en tous les cas, approximatif. Des textures sonores sont rajoutées grâce aux samples que diffuse le batteur.
Leur musique a une facette sombre et mélancolique faisant parfois pensé à Nick Cave ou Tom Waits et une facette plus légère voir burlesque empruntée aux cabarets Berlinois des années 1920 et très inspirée par Hanns Eisler et Kurt Weill (dont ils reprennent la Ballade Vom Ertrunkenen Mädchen sur l’album Cat’s Claw).
L’originalité de leur musique vient de ce mélange entre Rock, post-punk et des influences classique, musique contemporaine ou Jazz moderne.
18:00 – 20:00
entrée libre
Signaler une erreur Ajouté par Herr Liebe le 30 janvier 2015