La décadanse

Félix et Meira -

Cinélux

Un très beau film canadien délicat, extrêmement bien joué, et réalisé par un jeune homme qui a beaucoup d'avenir! Le regard posé sur ces deux communautés, dénué d'aprioris, fait du bien. Petit bijou à ne pas manquer!
Synopsis:
Félix, un héritier québécois francophone aussi excentrique que désabusé, mène une vie sans responsabilités ni attaches. Son père fortuné, qui l’a répudié il y a des années, est mourant. Meira, une jeune mère et épouse juive hassidique, remet en question les lois régissant sa vie. Rien ne les destinait à se rencontrer, encore moins à éprouver des sentiments l’un pour l'autre. Alors que leur relation se développe, Meira sera confrontée à un choix décisif: continuer à vivre dans une communauté aux règles rigides ou la quitter à jamais...
Plus qu’une histoire d’amour impossible, «Félix et Meira» met en parallèle deux communautés et deux modes de vie, pour faire ressortir l’universel. C’est dans un magnifique décor urbain hivernal, de Montréal à Brooklyn, que prend naissance ce drame multilingue (français, yiddish, anglais) porté par les lumineux Martin Dubreuil et Hadas Yaron («Fill the void»).
19:15
V.O. fr. angl. yiddish avec st fr.
Signaler une erreur Ajouté par Cinélux le 23 février 2015