La décadanse

AVANT QUE J'OUBLIE

POCHE /GVE

Une femme, qui était un homme, visite sa mère et doit lui rappeler sans cesse l’histoire de sa réattribution sexuelle, parce que la mère, elle oublie tout : elle ne sait plus que son fils est devenue sa fille, alors il faut tout lui raconter à nouveau avant qu’elle ne glisse dans le néant.

Une fille visite sa mère : quoi de plus normal ? Mais la mère, malade, ne sait plus qu’elle a une fille, et la fille ne sait plus qui est sa mère quand elle la voit si perdue, et la mère a oublié que sa fille était, auparavant, un garçon. Tout se brouille et se trouble quand la mémoire se fissure et laisse passer dans ses brèches toutes les traces d’une vie, tous les combats d’une existence. Il faut tout réapprendre, tout redéfinir, tout redire. Mais à quoi bon, puisque tout disparaît aussitôt, tout n’en finit pas de disparaître ?

De et avec Vanessa Van Durme,
Traduction Monique Nagielkopf, Mise en scène Richard Brunel, Collaboration artistique Griet Debacker, Lumière Kevin Briard Son Michael Selam, Scénographie/Costumes Benjamin Moreau
Production Comédie de Valence_(accueil)


PLUS DE TARIFS ET ABONNEMENTS SUR LE SITE !
19:00 – 20:30
// 35.- PT /22.-AVS / 15.- étudiants
Signaler une erreur Ajouté par LePoche le 8 octobre 2015