La décadanse

Tournoi de Slam + Concert de APKASS (fr) @ Undertown

Undertown

"Le département de la culture de Meyrin organise chaque année un concours littéraire dans le cadre duquel se déroule toujours à l’Undertown un concours de Slam, suivi d’un concert d’un slammeur reconnu.
Cette année, le concours aura lieu de 17h00 à 20h00, suivi dès 20h30 par le concert du rappeur Apkass, qui viendra nous présenter son dernier très beau livre-disque « Mais il arrive que la nuit tombe à l’improviste »."
_______________________________________________

INFOS :
Tournoi à 17h
Entrée Libre sur inscription à culture@meyrin.ch
ou via le formulaire annexé
ou par téléphone au 022 989 16 69

Concert à 21h
(gratuit pour les concurrents)
CHF 15.- (petzitickets.ch) CHF 20.- sur place

En collaboration avec l’Undertown et la bibliothèque de Meyrin
_______________________________________________

DESCRIPTION :
Tournoi et concert
Dans le cadre du concours littéraire 2015

Depuis quelques années, le slam tient une belle place dans le cadre du concours littéraire de la Ville de Meyrin et comme il est de coutume, c’est au cours d’un tournoi que les lauréats sont désignés.
Trois prix ( 200.- 400.- 600.-) récompenseront les lauréats et seront remis le 29 novembre lors de la remise des prix du Concours littéraire 2015. Cette année, le tournoi sera animé par l’hôte de la soirée, APKASS.

Comment cela se passe ?
Toute personne ayant envie de déclamer un texte s’inscrit préalablement en envoyant un message à culture@meyrin.ch et se présente le samedi 28 novembre à 16h45 à l’Undertown. Les concurrents passeront les uns après les autres devant le jury réuni à cette occasion.

Les règles sont simples :
Il n’y a pas de contrainte de style
Les accessoires, musique et mise en scène ne sont pas permis
Le slam ne doit pas durer plus de 3 minutes
Chaque concurrent doit prévoir deux textes

Horaires du tournoi : 17h-20h

Concert : 21h APKASS
Apkass est l’un des membres fondateurs du collectif de Slam « Chant d’encre ». Après un premier album, « En marchant vers le soleil », oscillant entre musiques africaines, jazz, spoken word et hip hop, Apkass sort un second opus sous la forme d’un livre-disque qui rassemble poésie, musique, peinture et phonographie pour retracer trois jours de l’existence d’un homme en exil, Jean Tshisuaka. De Paris à Kinshasa, l’auditeur-lecteur suit les pas du jeune homme, en errance à travers les deux villes, à la recherche de sa place dans chacune d’elle.
Signaler une erreur Ajouté le 29 octobre 2015