La décadanse

Ensemble Batida - Double Face # 1

L'Abri

Double Face # 1
Concert pianos et percussions
Le Sacre du Printemps, Igor Stravinsky
Mean-E, Ensemble Batida et Richard van Kruysdijk.

L’Activité artistique de l’Ensemble Batida s’étend du répertoire de la musique moderne et contemporaine aux projets pluridisciplinaires et de création. En 2013, l’Ensemble Batida compose avec le musicien Richard van Kruysdijk la pièce Mean-E, inspirée du Sacre du Printemps de Igor Stravinsky, dans le cadre d’une collaboration avec le chorégraphe Jens van Daele.

Le projet Double Face participe de l’idée de mettre en regard une œuvre du répertoire et une œuvre nouvellement créée s’inspirant de l’originale. Double-Face # 1 propose la juxtaposition du Sacre du Printemps (1913) et de Mean-E (2013). Ces deux partitions créées avec le même matériau musical sont présentées dans le cadre d’un concert unique. Chaque version est interprétée dans des espaces distincts choisis pour leurs caractéristiques acoustiques propres. La première, Le Sacre du Printemps, de forme acoustique est jouée à L’Abri 1, la deuxième, Mean-E, de forme amplifiée et teintée d’accents rock est jouée dans L’Abri 2.

L’Ensemble Batida s’est produit à l’Abri le 11 mai 2015.Double Face # 1
Concert pianos et percussions
Le Sacre du Printemps, Igor Stravinsky
Mean-E, Ensemble Batida et Richard van Kruysdijk.

L’Activité artistique de l’Ensemble Batida s’étend du répertoire de la musique moderne et contemporaine aux projets pluridisciplinaires et de création. En 2013, l’Ensemble Batida compose avec le musicien Richard van Kruysdijk la pièce Mean-E, inspirée du Sacre du Printemps de Igor Stravinsky, dans le cadre d’une collaboration avec le chorégraphe Jens van Daele.

Le projet Double Face participe de l’idée de mettre en regard une œuvre du répertoire et une œuvre nouvellement créée s’inspirant de l’originale. Double-Face # 1 propose la juxtaposition du Sacre du Printemps (1913) et de Mean-E (2013). Ces deux partitions créées avec le même matériau musical sont présentées dans le cadre d’un concert unique. Chaque version est interprétée dans des espaces distincts choisis pour leurs caractéristiques acoustiques propres. La première, Le Sacre du Printemps, de forme acoustique est jouée à L’Abri 1, la deuxième, Mean-E, de forme amplifiée et teintée d’accents rock est jouée dans L’Abri 2.

L’Ensemble Batida s’est produit à l’Abri le 11 mai 2015.
Signaler une erreur Ajouté le 4 novembre 2015