La décadanse

J'AI HORREUR DU PRINTEMPS

Théâtre Am Stram Gram


Un tableau surréaliste en trois dimensions!

Manège triangulaire entre musique, spectacle et bande dessinée, J’ai horreur du printemps est un hommage au chef-d’œuvre intemporel de Fred, paru en 1973 et considéré comme un sommet d’humour féroce et pataphysique. Sur scène, une toile tendue entre des poteaux électriques, sur laquelle sont projetés cycliquement de courts extraits du Petit Cirque de Fred, qui relate les aventures de Léopold, le forain bourru, de sa femme Carmen, condamnée à tirer la roulotte, et de leur fils, voyageant tous trois parmi les corbeaux, chevaux-clowns, trapézistes ou hommes-bombes à retardement, dans des paysages tour à tour miroirs, flipper ou fonds marins.

Mis en musique par quatre musiciens hors-pairs (piano, contrebasse, batterie, percussions, saxophone), composant un orchestre insolite, ils traversent le paysage. Entre éclats sonores, et silences de solitude, ils ne font que passer. Les amateurs de jazz sauront avec quoi riment ces noms: Stéphan Oliva, Claude Tchamitchian, Ramon Lopez et Christophe Monniot... Chapeau!

Un personnage de chair et d’os, incarnation de Carmen, fait basculer l’ensemble dans un monde fantasmagorique, une rêverie en trois dimensions. Suspendue, aérienne, elle bouleverse l’ordre des choses: c’est l’inclassable Mélissa von Vépy qui fait éclater le cadre des vignettes, avec son art de l’apesanteur, son don des envolées. Tableaux surréalistes qui disent la rudesse et la poésie de ceux qui marchent de ville en ville, pour que la fête ait lieu.

Dès 8ans
17:00
Adultes 25.- Enfants 16.-
Signaler une erreur Ajouté le 12 novembre 2015