La décadanse

PRIVATE - Palestine Filmer C'est Exister

Spoutnik

PRIVATE
SAVERIO COSTANZO, 2004, ITALIE, 90′, COUL., 35MM, VOSTFR.

Mohamed est persuadé que l’avenir dépend de l’assiduité de ses enfants à poursuivre leurs études. Refusant de voir l’extension de la colonie voisine, il réussit à préserver au sein de sa famille une relative harmonie. Quand soudain, l’irruption de l’armée israélienne vient briser ce quotidien.

Sous la menace, la famille apprend les nouvelles règles de l’occupant : une zone A, le salon, recevra la famille, la zone B, soit tout le rez-de-chaussée, ne peut être empruntée que sur autorisation alors que la zone C, zone militaire, est réservée aux soldats. S’engage alors une impossible cohabitation, partie périlleuse d’un jeu de cache-cache où l’on se terre dans les placards pour voir à quoi ressemble l’ennemi.

PALESTINE: FILMER C’EST EXISTER
EN PRÉSENCE DE ALIA ARASOUGHLY, MUAYAD ALAYAN, RASHID MASHARAWI, RAMZI MAQDISI, ABDALLAH AL-GHOUL, NAHED AWWAD ET DOMINIQUE FLEURY.

Du 27 au 29 novembre, le Cinéma Spoutnik a le plaisir de collaborer pour la 4ème année avec Palestine: Filmer c’est exister. Le thème de cette édition : Briser l’enfermement sera approfondi à travers une trentaine de longs et courts-métrages de documentaires et fictions et des nombreuses rencontres avec les réalisateurs et réalisatrices palestinien·ne·s invité·e·s.
Billets disponibles à la caisse du Spoutnik 30′ avant les séances. Tarif Palestine: Filmer c’est exister.
22:00
Prix unique pour une séance : 10,- / Abonnement pour 5 séances : 40.-
Signaler une erreur Ajouté par Cinéma Spoutnik le 22 novembre 2015