La décadanse

It's a Dirty Job

Foound

Quel est le potentiel de l’échec ?
Est ce que le whisky et la fête sont parties intégrantes du processus artistique?
Prier rendra-t-il mon travail meilleur ?
Dois-je travailler 20 heures par jour pour rendre mon travail plus productif?
Certains boulots sont-ils mieux exécutés par d’autres que moi-même?

Confronté à un commerce de l’art grandissant, l’art contemporain et ses acteurs se retrouvent souvent sous une pression de l’efficacité, d’innovation et de profits financiers. Souvent au détriment du champ expérimental, du travail de recherche de longue haleine ou encore de la spontanéité du geste. Quelles sont les conséquences de la sur-professionnalisation du monde de l’art sur sa production? En quoi cela affecte-il le rôle de l’artiste ? Quelles en sont les conséquences sur la valeur de l’art?

Face à ces questions, Josephine Baan et Maëlle Gross ont choisi de suivre six rigides routines d’artistes, penseurs, écrivains et compositeurs. Ces routines astreignantes étant supposées être des pré-requis au succès. En questionnant leur propre approche à la production, en explorant des modes de créations pouvant inclure inactivité, répétition ou échecs. Laisser place à l’échec comme un des catalyseurs de création.

Le résultat de cette résidence sera présentée à Foound du 27 novembre au 5 décembre. Nous espérons vous y accueillir le vendredi 27 novembre de 18 heures à 21 heures.

Avec l'aide et la générosité de la Arc artist residency, le centre d'artisanat graphique de Romainmôtier, STRID ainsi que Foound.
18:00 – 22:00
entrée libre
Signaler une erreur Ajouté par Foound le 24 novembre 2015